Cahier du jour, confinement 2 jour 15 : un anniversaire inhabituel pour l'amie concernée (et accessoirement un objet retrouvé)
Cahier du jour, confinement 2 jour 17 : smooth sunday

Cahier du jour, confinement 2 jour 16 : Welcome to [les effets de] Tabata (et puis : 57 !)

(sabato) 

    La journée aura été dominée par ... les courbatures. Welcome to Tabata disent la plupart des musiques, et j'en avais déjà eues après la séance de lundi, seulement celles issues de la séance de la veille étaient encore plus fortes sans même attendre 24h. J'ai néanmoins maintenu le morning run prévu, l'ai fait d'exactement 1h aux jardins Bic juste en bas avec JF. Sans m'y inclure de séance : je ne pouvais tout simplement pas. L'effet des courbatures s'est calmé lors des 20 dernières minutes mais c'était pour être plus fortes encore plus tard. 
Un bon petit déjeuner, JF étant allé chercher un croissant ; puis les petites écritures du matin, façon de trier.
Le Fiston est passé pour une visite d'anniversaire de 40 minutes chrono (1) à défaut d'avoir la place de faire une vraie fête.
J'étais heureuse de le voir seulement le côté minuté donnait une impression de type Visite à l'hôpital. 

J'ai fait une sieste en dormant peu, je regardais du sport (un beau match de rugby joué par les équipes de France et d'Angleterre femmes à Grenoble devant des gradins vides pour cause de consignes sanitaires et qui laissaient ainsi entendre les échanges entre joueuses et avec leurs entraîneurs. C'était intéressant. Puis du foot (un Belgique - Suisse sur l'Équipe TV, qui avait eu lieu dans la semaine, avec d'intéressants commentaires de Ludovic Obraniak) et re du foot, en suivant distraitement (2) le France Portugal pour la Ligue des nations. J'étais surtout sous l'emprise des douleurs aux jambes et aux abdos. Ce qui est curieux c'est qu'en effectuant la séance de Tabata, j'avais eu une impression de relative facilité même si j'étais loin du niveau atteint en fin de confinement 1. Ce piège !

Je m'étais promis de ne rien faire le jour de mon anniversaire mais je me suis quand même un peu occupée de repas et de lessives. Et si je n'avais pas eu les jambes en douleurs, je m'apprêtais à faire quelques rangements. Replier le linge de la lessive précédente et étendre la suivante ; l'après-midi descendre les poubelles auront suffi comme exploit. 
J'ai fini par prendre un produit contre les douleurs en fin de soirée.

C'est seulement à retardement que j'ai compris que Luke Rhinehart était vraiment mort. J'avais pourtant vu passer des posts, de Gilles (Marchand) ou de David (Meulemans) mais tout s'est passé comme si le bonhomme ayant déjà fait deux fois courir la rumeur de son décès, j'avais refusé d'y croire. 
 
Bizarre d'avoir 57 ans, j'ai l'impression d'être vers 40, guère plus - seule la fatigue, le besoin de récupération me rappellent que non -. Bizarre d'avoir 57 ans dans ces circonstances, la pandémie n'étant pas la seule folie du monde en cours actuellement (3). Et plus tard, ça sera pire.
 
En attendant, un brin de promesse sur l'avenir, même si c'est surtout le sien et qu'il ne s'agit que de tennis : l'Italie semble tenir en Jannick Sinner un sacré futur grand.
 
(1) pour être incluse dans l'heure autorisée. Visiblement il ne souhaite pas inclure quelques courses utilitaires dans son trajet.
(2) Je répondais prioritairement à mes messages de Bon anniversaire malgré tout
(3) Par exemple du côté du front Polisario, paix qui depuis 30 ans, de loin, semblait acquise, la guerre redémarre. Ou des trucs d'horreur extrême, pire que le pire est toujours possible. [incendie mortel dans l'unité de soins intensifs Covid d'un hôpital en Roumanie]
Et d'un côté moins dramatique, Amazon concède à l'Irlande son unité (4)
(4) Tout est parti de la demande d'un client en Irlande du Nord qui se plaignait de ne pouvoir voir via son abonnement Amazon Prime certains match de rugby et à qui il a été répondu que Désolé mais nous n'avons les droits que pour le Royaume-Uni et les internautes étant ce qu'ils sont c'est parti en vrille. 
 
Capture d’écran 2020-11-14 à 12.14.19
Capture d’écran 2020-11-14 à 12.14.19
Capture d’écran 2020-11-14 à 12.14.57
 
 
 
updated: November 14, 2020, 23:19 GMT
54 299 675 cas (dont : 1 317 291 morts (251 218 morts aux USA, soit 757 morts / 1 M d'hab) et 37 818 653 guéris
France :  + 32 095 nouveaux cas et 354 morts et 44 246 morts depuis le début de l'épidémie, soit 677 / 1 M d'habitants
Italie : + 37 255 nouveaux cas et 544 morts 
Belgique : + 4 619 nouveaux cas et 215 morts
 
Il y a plutôt moins de nouveaux cas (tout est relatif !) en France ou du moins à Paris mais c'est sans doute une fausse perspective : les nouveaux tests antigéniques sont déjà beaucoup pratiqués et leur comptage pour autant ne remontera qu'à partir de la semaine qui vient. 
Trump continue à ne pas reconnaître la victoire de Biden et pour se rendre au golf circule en limousine parmi ses supporters déchaînés, pendant que Biden fait un tour à vélo dans un parc près de chez lui avec une escorte entièrement à bicyclette. 
Des affrontements ont eu lieu entre supporters des deux. Ce qui m'étonne c'est que ça ne soit qu'à présent.
 
Pour se remonter le moral : 
L'Auberge des blogueurs c'est fini, mais ça reste libre à lire.

Commentaires