Cahier du jour, confinement 2 jour 9 : Joe Biden et Kamala Harris élus
Cahier du jour, confinement 2 jour 11 : Home sweet home

Cahier du jour, confinement 2 jour 10 : Un peu de sport, beaucoup de repos

(domenica)

 

    Un petit sunday morning run au parc des Impressionnistes, qui est dans notre kilomètre légal (sauf le bord nord), même pas 7 km avec des arrêts photos et une escale boîte aux lettres chez Fred et Julia
Un délicieux petit-déjeuner : croissant fin de la boulangerie rue de Paris près du cabinet du Dr Simon, scrambled eggs, jus de pamplemousse, et café au lait
Finir de lire un article fort juste et intéressant concernant le travail en librairies
Petites écritures du matin et la rédaction d'un thread sur les problèmes de référencements de saloperies (par ex nazies) dans les bases de données de commandes de librairies. 

Pour autant impossible de faire autre chose que se reposer longuement après avoir couru, attendre que de l'énergie revienne. Sieste donc en regardant du sport sur l'ordi : championnat d'Europe de cyclo cross (à défaut d'images du tour de Hongrie), pendant que JF était parti faire des courses qu'il jugeait indispensables. Il semble conscient des risques épidémiques, il faut pourtant qu'il sorte. 
Une fin de journée, paisible, tous les deux, sans rien de prévu (pour sortir c'est logique : confinement ; mais rien non plus à l'intérieur d'urgent, des choses à faire, certes, mais calmement)

Il y a clairement une conjonction : décompression de soulagement à la perspective d'être bientôt débarrassés de Trump et du danger permanent que sa présidence représentait pour le monde entier, et besoin de récupération après la fatigue du travail nouveau à haute intensité.

Sur Stade 2 (1), assisté aux adieux de Patrick Monteil. Nous l'avions croisé dans le TGV partant pour La Rochelle lorsque nous y étions allés il y a deux ans à l'occasion du marathon (nous, plus modestement pour y courir le 10 km). Il faisait bien son boulot, à la fois chaleureux et très pro. Respect.

 
Capture d’écran 2020-11-08 à 11.48.35
Capture d’écran 2020-11-08 à 11.48.35

(1) Dans ce monde chaotique où les repères ont fondu mais où je me retrouve à devoir assumer des semaines salariées, j'ai repris l'habitude d'enfance d'un rendez-vous d'infos sportives le dimanche soir pour y puiser l'énergie d'affronter le lundi.

 

Wordometer covid-19 coronavirus pandemic (depuis quelques temps le plus complet, entre autre parce qu'il indique le nombre de tests ; un pays comme la France qui teste jusqu'à présent très peu a forcément moins de cas officiels que de cas réels)
Official Data from The World Health Organization via safetydectetives.com
Coronavirus COVID-19 Global Cases by John Hopkins CSSE
 
50 828 987 cas (dont : 1 263 602 morts (243 768 morts aux USA, soit 735 morts / 1 M d'hab) et 35 843 265 guéris (<- chiffres de lundi matin)
chiffres de dimanche soir :
France :  +38 619 nouveaux cas et 270 morts 
Italie : + 32 616 nouveaux cas et 331 morts 
Belgique : + 6 124 nouveaux cas et 199 morts
 
Pour se remonter le moral : 
L'Auberge des blogueurs c'est fini, mais ça reste libre à lire.

Commentaires