Cahier du jour, déconfinement jour 142, couvre-feu jour 10 : Ça commence à ressembler à une forme de guerre
Cahier du jour, déconfinement jour 146, couvre-feu jour 14, reconfinement jour -1 : Une circulation de folie et encore une attaque terroriste

Cahier du jour, déconfinement jour 145, reconfinement jour -1 ou -2 (ça n'était pas clair), couvre-feu jour 13 : On sait pas où mais on y va

(mercoledi)
déconfinement officiel 1 jour 171
 
Je tombe de sommeil alors pour la faire courte, après une journée de boulot fort intéressante : pas mal de tickets résolus seule et un ou deux vus à plusieurs qui faisaient se creuser le crâne pour piger (et j'aime ça), l'annonce fort attendue des nouvelles mesures ... auxquelles personnes n'a rien pigé.
Un pas en avant deux pas en arrière, on reconfine mais oui mais non : en allant au boulot et en laissant les gosses en classe. 

Président Macron tente d'imiter une certaine gestuelle mitterrandienne mais ça ne glisse pas. Et c'est si confus qu'on discutait après coup su i sociali de quand ce nouveau confinement qui n'en est pas tout à fait un allait commencer. Même cette info n'avait pas été claire. 

L'ordi que j'avais commandé en très limite anticipation a bien été livré ce soir, peu avant 22h - livreur très sympa, qui a attendue que j'aie son message et y réponde -. J'ai fait le démarrage minimal, le but étant demain de pouvoir y charger le team-viewer et roule nénesse, si l'on m'autorise le télétravail (au moins pour partie).
 
L'un ne veut plus voir personne en dehors de ses cohabitants, l'autre veut partir en Normandie mais ne peut le faire dans l'immédiat. Quant aux deux vieux, nous ne savions fichtre pas à quelle sauce professionnelle nous allons être assaisonnés. 
 
Les vacances à Arras sont supprimées de facto (interdiction de déplacements inter-régionaux), mais au moins nous nous attendions à cette mauvaise nouvelle-là.
 
Ça va quand même faire bizarre deux mois (je ne crois pas à moins) où l'on verra nos collègues (pour les enfants : leurs camarades de classe) et personne d'autre.
 
Wordometer covid-19 coronavirus pandemic (depuis quelques temps le plus complet, entre autre parce qu'il indique le nombre de tests ; un pays comme la France qui teste jusqu'à présent très peu a forcément moins de cas officiels que de cas réels)
Official Data from The World Health Organization via safetydectetives.com
Coronavirus COVID-19 Global Cases by John Hopkins CSSE
44 738 067 cas (dont : 1 178 512 morts (233 122 morts aux USA, soit 703 morts / 1 M d'hab) et 32 701 059 guéris
France :  + 36 437 nouveaux cas et 244 morts 
Italie : + 24 991 nouveaux cas et 205 morts 
Belgique : + 13 571 nouveaux cas et 139 morts
 
Pour se remonter le moral : 
L'Auberge des blogueurs c'est fini, mais ça reste libre à lire.

Commentaires