Cahier du jour, déconfinement jour 118 : doux samedi sportif avec une sieste somptueuse(mercoledi) déconfinement officiel 1 jour 143
Cahier du jour, déconfinement jour 121 : Cosi, cosi

Cahier du jour, déconfinement jour 120 : Un dimanche un peu triste avec quelques bons moments cependant

(domenica)

déconfinement officiel 1 jour 147

 
20201004_115603    Clichy, Taverny et forêt de Montmorency
 
Annulation de la randonnée y restau par les jeunes pour un problème de santé (rien à voir avec le Covid_19 si ce n'est d'avoir peut-être choppé une désagréable petite saloperie en allant se faire tester). Nous nous sommes donc contenté d'une petite balade en forêt ce qui nous a fait tout drôle tant nous avons l'habitude d'y courir plutôt que marcher en habits de ville. L'homme avait froid, moi pas. Étrange retournement des rôles. 
Et par respect pour eux nous avons maintenu le restaurant, mais à deux au lieu de quatre.
 
La déco est contestable (malaisante diraient les jeunes, avec des reproductions de couvertures de vieux Lui sur toutes les parois des toilettes, et une hache plantée dans le nom du restaurant) et la musique était au début un peu forte. La clim était mise (???!!) qu'une serveuse intelligente a pensé à éteindre.
L'accueil trop sympathie forcée, on sent qu'ils obéissent à des consignes. Je préfère quand les gens sont bougons, au moins on a l'impression d'avoir affaire à eux.
La formule brunch pas très adaptée à cette période d'épidémie (entre chaque manip je me passais les mains au gel hydro-alcoolique mais j'étais la seule ; heureusement le port du masque était dans l'ensemble respecté). ). 
Nonobstant ces réserves : c'était bon.
 
Pendant ce temps Kipchoge ne gagnait pas le marathon de Londres (Kitata did), SMS de notre fille qui regardait la télé et avait gentiment pensé que l'info pouvait m'intéresser.
 
Au retour late siesta en regardant pensais-je Roland Garros ou le Tour d'Italie et puis je suis tombée sur Liège Bastogne Liège et ce final de grands malades. Julian Alaphilippe semblait dans un état second qui lui ôtait de la lucidité. Il a fait plusieurs écarts mal maîtrisés, heureusement sans conséquence (merci Marc Hirschi qui a évité la chute de justesse et a ensuite fait preuve d'un grand fair-play dans sa déclaration après), et a levé les bras en signe de victoire alors que ça n'était pas terminé. 
Bon, on dira que la fatigue aussi, peut obérer la lucidité ?
Puis j'ai été happée par la deuxième partie du match Gaston / Thiem , je me suis laissée prendre au jeu, j'en avais grand besoin. Dommage que le Français pour mettre son adversaire en difficulté a abusé des amorties - ça n'est pas du beau jeu, c'est petit bras -. Mais bon, quand même, beau duel, qui changeait bien les idées (1).
Fatalité du dimanche soir, la fin de journée est passée bien trop vite. Comme dab, j'ai tenté de limiter les dégâts (vite sortir une dernière lessive, vite trois bribes de rangement, zut trop tard pour les écritures). 
 
Gros cahot chaos peu avant minuit (j'écoutais - regardais Rai News 24) au sujet de la santé de Trump, les services de com présidentielle se contredisent eux-mêmes, on voit une grosse voiture circuler, on nous dit c'est Trump dedans qui salue ses supporters et en même temps il est dit d'autres choses concernant ses traitements, c'est d'un glauque tout à fait soviétique d'antan.
 
Je suis triste de n'avoir pas vu les jeunes, et légèrement inquiète.
 
Capture d’écran 2020-10-04 à 15.14.01

(1) C'était un peu la journée, surgissement de tracas de santé dont on connaîtra seulement plus tard la portée. Et même si je n'étais pas directement concernée, difficile de n'y pas penser, en plus du fait que les jours à venir seront consacrés au travail.
 
Wordometer covid-19 coronavirus pandemic (depuis quelques temps le plus complet, entre autre parce qu'il indique le nombre de tests ; un pays comme la France qui teste jusqu'à présent très peu a forcément moins de cas officiels que de cas réels)
Official Data from The World Health Organization via safetydectetives.com
Coronavirus COVID-19 Global Cases by John Hopkins CSSE
35 340 024 cas (dont : 1 040 937 morts (214 571 morts aux USA) et 26 320 317 guéris
France : + 12 565 nouveaux cas

L'Auberge des blogueurs c'est fini, mais ça reste libre à lire.

Commentaires