Cahier du jour, déconfinement jour 115 : a good running session and some bad news
Cahier du jour, déconfinement jour 118 : doux samedi sportif avec une sieste somptueuse(mercoledi) déconfinement officiel 1 jour 143

Cahier du jour, déconfinement jour 116 : Grosse journée au boulot, some big bang et des remerciements qui font chaud au cœur

(mercoledi)

déconfinement officiel 1 jour 143

 
 
Fullsizeoutput_1bc6    A hell of a day of work, les appels s'enchaînent sans qu'on n'ait trop le temps de réfléchir. Je finis vers 18h45 ou 18h50 et encore, en ayant beaucoup reporté au lendemain.
Vélotaf : tutto bene, pas de grosses galères et un retour via la bidir de la porte de Vanves (j'étais passée au Bonheur (1)), le plaisir y est. Quelques gouttes de pluie à l'aller
déjeuner : tardif (14h) et seule, dès lors. Auchan salade italienne, mangée devant chez Doisneau avec des fruits frais coupés (melon et pastèque sans doute les derniers de l'année)
Soirée trop courte, l'une couchée de bonne heure, l'autre peu causant et qui n'est pas parvenu à se faire tester au matin, trop de monde (mauvais signe) ; je parviens néanmoins à glisser un peu d'écrire.
 
L'événement de la journée aura sans doute été en fin de matinée le Bang impressionnant d'un supersonique franchissant le mur du son. Comme nous sommes en période tendue, avec le procès porte de Clichy sur les attentats de janviers 2015, tout le monde a craint un attentat. 
Le démenti et l'explication sont venus très vite. Le ciel étant couvert nous ne pouvions pas voir l'avion. Ni l'entendre, puisqu'il était passé en mode supersonique. Capture d’écran 2020-10-01 à 00.46.19

Ce qui est curieux c'est qu'à une époque, celle du Concorde passant une fois par jour au dessus de Taverny et alentours lorsque j'y habitais, ce son m'était familier. Je l'avais tout bonnement oublié. 
 
 
(1) Je suis donc citée dans les remerciements de "C'est mon corps" de Mar(c)tin, en voisinage de Virginia Woolf.
 
 
photo prise il y a 12 ans dans les jardins du Palais Royal ; je n'en sais plus rien d'autre, c'est une entité de sauvegarde de photos mise par défaut sur le téléfonino qui me l'a remise en vue, un peu comme les "souvenirs" sur FB. 
Je n'en avais plus le moindre souvenir et l'ai trouvée jolie. L'enfant si tout va bien doit être adulte à présent. 
 
 
Capture d’écran 2020-09-30 à 22.08.31
Capture d’écran 2020-09-30 à 22.08.31


Wordometer covid-19 coronavirus pandemic (depuis quelques temps le plus complet, entre autre parce qu'il indique le nombre de tests ; un pays comme la France qui teste jusqu'à présent très peu a forcément moins de cas officiels que de cas réels)
Official Data from The World Health Organization via safetydectetives.com
Coronavirus COVID-19 Global Cases by John Hopkins CSSE
34 113 501 cas (dont : 1 017 420 morts (211 634 morts aux USA) et 25 379 528 guéris
 
Madrid reconfine. L'Allemagne depuis le début de la semaine a pris des mesures plus strictes. 
Les cas en Italie augmentent en proportion assez peu (moins de 2000 nouveaux cas contre 12 000 et 11 000 en gros, en France et en Espagne.

L'Auberge des blogueurs c'est fini, mais ça reste libre à lire.

Commentaires