Cahier du jour, déconfinement jour 99 : un doux dimanche malgré l'époque
Cahier du jour déconfinement jour 101 : Maman, pourquoi le Covid il part pas ?

Cahier du jour, déconfinement jour 100 : some not so bad but rather tough day

(lunedi)

déconfinement officiel 1 jour 127

 
 
Partir un peu juste au boulot à vélo, et la circulation n'aidait pas : j'ai ainsi subi trois risques d'accidents, que mon expérience m'a permis d'éviter calmement, mais quand même : un scooter électrique diablement silencieux qui m'a doublée d'un peu trop près (quand on n'a rien entendu ni senti venir, pas évident), un taxi qui m'a frôlée en me doublant dans une voie vélos, bus, taxis et à l'orée de Montrouge un automobiliste qui a tourné à droite en prenant si large qu'il s'est trouvé en face de moi qui arrivait en tenant scrupuleusement ma droite dans la rue qu'il empruntait. Ça va que je réduis ma vitesse afin de pouvoir freiner court en cas de besoin et que je m'attends à tout, tout le temps.

Journée de boulot bien dense, sans la trêve du lundi, des appels sans arrêts ; pour rendre service je fais par moment standardiste, ce dont je n'aurais pas été capable autrefois. Repas au square Doisneau après des courses chez Auchan et un passage à la petite poste (pour expédier un petit cadeau si possible dans les délais). Malgré la chaleur devenue estivale entre le matin et le midi, il n'y avait aucune guêpe. C'est à noter.
Retour vélo très agréable, d'autant plus que je peux repasser par la gare de Clichy Levallois, le pont n'étant plus en travaux.
Une bonne petite soirée, mais toujours bien trop courte, même si j'en ai fini avec la sympathique expérience d'écriture collective de l'été.
 
Il semblerait que si je ne dispose pas d'une certaine appli sur mon téléfonino, les chances de reprise de mon émission de radio soient faibles. Elle serait en effet devenue obligatoire pour communiquer entre nous. Or j'avais déjà tenté, mais en vain, de la télécharger : pas assez de mémoire sur mon petit appareil.
Je vais commencer par poursuivre mon ménage photographique et puis on verra bien si je dégage ainsi assez de place pour y parvenir enfin.
Ils n'ont peut-être plus trop envie d'une émission littéraire. À moins qu'un·e transfuge de France Culture ne soit venu·e, saisir le créneau. 
 
Le trop vif de service trouve moyen de faire tomber un objet qui en heurtant la prise près du lit éteint le courant pour la veille du radio-réveil, lequel s'en trouve tout déréglé. À minuit me voilà en train de refaire les réglages pour que nous ayons une chance de nous réveiller assez tôt le lendemain.  
 
Même si j'ai eu l'impression globalement d'un bad karma day, je peux m'estimer heureuse vis-à-vis de Bog Jungels qui hier a été une partie de la cause de la chute d'un autre coureur (il s'est écarté trop vite pour céder un relai), avant d'être lui-même renversé par une ambulance, heureusement sans conséquences trop graves dans ce dernier cas (dans le premier, l'autre coureur a quand même dû  abandonner).
 
Preuve que je n'étais pas dans un grand jour, je n'ai pris aucune photo que strictement utilitaire (un numéro de colis).
Elle avait pourtant bien débuté cette journée, en écoutant Hannelore Cayre.
 
Et voilà ainsi une journée envolée.
 
Capture d’écran 2020-09-14 à 22.17.35
Capture d’écran 2020-09-14 à 22.17.35


Capture d’écran 2020-09-14 à 22.17.35
La circulation du matin m'avait semblé fort peu fluide et mon temps de trajet supérieur à l'habitude : la montre indique 12 minutes d'écart entre le temps en déplacement effectif et le temps écoulé. Ce n'était donc pas qu'une impression. C'est beaucoup 12 minutes sur un trajet de 50 minutes. 

Liens vers des statistiques :

Wordometer covid-19 coronavirus pandemic (depuis quelques temps le plus complet, entre autre parce qu'il indique le nombre de tests ; un pays comme la France qui teste jusqu'à présent très peu a forcément moins de cas officiels que de cas réels)
Official Data from The World Health Organization via safetydectetives.com
Coronavirus COVID-19 Global Cases by John Hopkins CSSE
29 413 860 cas (dont : 931 911 morts (198 882 morts aux USA) et 21 259 186 guéris

La France n'a plus "que"  6158 nouveaux cas mais la baisse est davantage due à une pénurie de réactifs pour les tests et donc à un retard dans les nombres de Covid_19 avérés, qu'à une baisse réelle du nombre de cas. 

Pour tenter de tenir le moral bon, l'Auberge des blogueurs qui hélas s'achève prochainement.

Commentaires