Cahier du jour, déconfinement jour 100 : some not so bad but rather tough day
14 septembre 2020
(lunedi)
déconfinement officiel 1 jour 127
Journée de boulot bien dense, sans la trêve du lundi, des appels sans arrêts ; pour rendre service je fais par moment standardiste, ce dont je n'aurais pas été capable autrefois. Repas au square Doisneau après des courses chez Auchan et un passage à la petite poste (pour expédier un petit cadeau si possible dans les délais). Malgré la chaleur devenue estivale entre le matin et le midi, il n'y avait aucune guêpe. C'est à noter.
Retour vélo très agréable, d'autant plus que je peux repasser par la gare de Clichy Levallois, le pont n'étant plus en travaux.
Une bonne petite soirée, mais toujours bien trop courte, même si j'en ai fini avec la sympathique expérience d'écriture collective de l'été.
Ils n'ont peut-être plus trop envie d'une émission littéraire. À moins qu'un·e transfuge de France Culture ne soit venu·e, saisir le créneau.
Elle avait pourtant bien débuté cette journée, en écoutant Hannelore Cayre.
Liens vers des statistiques :
Wordometer covid-19 coronavirus pandemic (depuis quelques temps le plus complet, entre autre parce qu'il indique le nombre de tests ; un pays comme la France qui teste jusqu'à présent très peu a forcément moins de cas officiels que de cas réels)
Official Data from The World Health Organization via safetydectetives.com
Coronavirus COVID-19 Global Cases by John Hopkins CSSE
29 413 860 cas (dont : 931 911 morts (198 882 morts aux USA) et 21 259 186 guéris
La France n'a plus "que" 6158 nouveaux cas mais la baisse est davantage due à une pénurie de réactifs pour les tests et donc à un retard dans les nombres de Covid_19 avérés, qu'à une baisse réelle du nombre de cas.
Pour tenter de tenir le moral bon, l'Auberge des blogueurs qui hélas s'achève prochainement.