Cahier du déconfinement, jour 107 : journée en demi-teinte, fatiguée
21 septembre 2020
(lunedi)
déconfinement officiel 1 jour 134
Partir bosser en vélotaf. Je pensais être large j'étais en fait tout juste. Comme une patate et en raison d'une mauvaise circulation à Pont Cardinet j'ai eu la faiblesse de m'embarquer rue de Rome et de là, c'est la suite logique : Concorde.
Sauf que j'avais bien regardé le Tour de France et j'aurais dû me douter que la place se trouverait ce matin encore sans feux de signalisations. J'ai survécu, entre autres à quelques "tourne-à-droite" qui venant de Madeleine s'estiment prioritaires sur un cycliste qui va paisiblement tout droit. Si j'étais américaine je me ferai faire un tee-shirt I survived the place de la Concorde sans les feux rouges.
Une grosse journée de boulot en ne me sentant pas réveillée. Mais j'ai fait ce que j'avais à faire.
Un déjeuner seule, courses faites chez Auchan puis mangé au beau temps dans le jardin Doisneau
Retour en mode semi-touristique, j'ai pris le temps de faire un bout en marchant, vers chez C., tout en lui envoyant un texto
avant de retrouver ma fille à la maison, rentrée de son week-end dans la Normandie des parisiens.
Soirée avec du temps perdu à regarder pour des trackers vélo, vide de l'absence de Tour de France et d'Auberge des blogueurs.
Celui des colocs du fiston qui a des symptômes grippaux n'a toujours pas le résultat de son test Covid_19. Je le note parce qu'il me semble que c'est un cas fréquent, en France, ces jours-ci.
Puis je prépare mes affaires : demain piscine et course à pied. Voyons si ça peut se tuiler avec le taf.
Wordometer covid-19 coronavirus pandemic (depuis quelques temps le plus complet, entre autre parce qu'il indique le nombre de tests ; un pays comme la France qui teste jusqu'à présent très peu a forcément moins de cas officiels que de cas réels)
Official Data from The World Health Organization via safetydectetives.com
Coronavirus COVID-19 Global Cases by John Hopkins CSSE
31 453 140 cas (dont : 968 247 morts (204 396 morts aux USA) et 23 031 360 guéris
Aujourd'hui, l'Italie a rendu obligatoire le test à l'entrée pour qui venait de France, du moins de la région parisienne
L'Auberge des blogueurs c'est fini, mais ça reste à lire et le forum devrait être rendu public demain