Cahier du jour, déconfinement jour 66 : Il a plu ! (un peu)
Cahier du jour, déconfinement jour 68 : un retour avant la pluie, et un chouette dîner

Cahier du jour, déconfinement jour 67 : un fameux orage

déconfinement officiel 1 jour 94

 

Être allée bosser en métro puisque le vélo pour cause d'orage était resté au boulot.
Journée de boulot bien un peu trop paisible à mon goût, même si c'est favorable en période d'apprentissage comme je le suis encore actuellement ; savoir traiter un bon petit lot de cas récurrents n'est en effet qu'une toute première étape vers la tenue de mon poste en toute autonomie.

À 12h30, déjeuner à base d'achats chez l'Auchan voisin faits le lundi midi et pris à la salle commune, ce qui est toujours sympathique et me permet de découvrir le visage de certain·e·s collègues ; déjeuner suivi par une escale au square de devant chez Doisneau, le temps d'appeler mon amie Claude (1), puis de faire un large tour de pâté de maisons jusqu'à celles du fort de Montrouge qui m'intriguent (pas le fort, les belles maisons).

20200812_183720    Retour du boulot particulier : quelques minutes avant que je prenne le vélo, un violent orage s'abat. Avec une de mes collègues, nous attendons que ça se calme un peu avant de marcher jusqu'au métro ce qui nous suffit pour arriver totalement drinchées.
En ressortant quelques 45 minutes plus tard porte de Clichy, je constate, alors qu'il ne pleut déjà plus, que l'orage chez nous avait été violent aussi.


Soirée tranquille aux petites écritures, petites activités ménagères (lessive, dîner), échanges de SMS avec ma fille, de WhatApp avec Le Fiston et une causerie téléphonique avec l'un de mes cousins (lequel m'avait appelée dans la journée alors que j'étais au boulot, c'est pourquoi je le rappelais). 

C'est une petite vie tellement tranquille, modulo l'époque troublée, que je ne peux m'empêcher de songer que quelque chose va survenir, que ça ne saurait durer. Si ça ne tenait qu'à moi, j'aimerais bien un peu de paix, que ça continue au moins le temps que je puisse reprendre mes entraînements, mon émission de radio et ranger l'appartement. 

(1) Nous essaierons de nous voir très bientôt, avant un éventuel re-confinement

 

Pas de vélotaf pour cause d'intempéries (la veille au soir d'où que le vélo était au garage du boulot et qu'il me fallait prendre le métro le matin et le soir même pour cause d'orage très violent pile à l'heure de partir). En revanche, quelques pas :

 

Capture d’écran 2020-08-12 à 22.14.27

Le passage de l'orage ce soir au parc Montsouris 

 

Capture d’écran 2020-08-13 à 00.00.05

IMG_20200812_194111_627 vu au début de l'avenue Anatole France alors que je rentrais via le métro Porte de Clichy

 

 

 

 

Lien vers le site de la santé publique en France 

Liens vers des statistiques :

Wordometer covid-19 coronavirus pandemic (depuis quelques temps le plus complet, entre autre parce qu'il indique le nombre de tests ; un pays comme la France qui teste jusqu'à présent très peu a forcément moins de cas officiels que de cas réels)
Official Data from The World Health Organization via safetydectetives.com
Coronavirus COVID-19 Global Cases by John Hopkins CSSE
20 760 325 cas (dont : 751 004 morts (168 919 morts aux USA) et 13 672 784 guéris

Capture d’écran 2020-08-13 à 00.28.17En France, ça ne s'arrange pas, et la mesure ne semble pas prise de l'ampleur du redémarrage épidémique. Mettez des masques, s'il vous plaît. 

Pour tenter de tenir le moral bon, l'Auberge des blogueurs

Commentaires