Cahier du jour, déconfinement jour 65 : trajet optimal de retour conforté.
Cahier du jour, déconfinement jour 67 : un fameux orage

Cahier du jour, déconfinement jour 66 : Il a plu ! (un peu)

déconfinement officiel 1 jour 93

 

20200811_090735    Être partie bosser à vélo - chic alors le bas de la rue de Miromesnil est tout bien réparé -,  avoir bossé (rythme moins soutenu que la semaine passée ; est-ce plus facile ou plus difficile, au fond ?).  Déjeuner à la salle commune (avec ce que j'avais acheté la veille). Après-midi consacrée pour partie à apprendre auprès de l'une de mes collègues. J'espère que je n'ai pas pris froid avec la clim'. 

Tout le monde guettait la pluie, qui est finalement venue au milieux de brillants éclairs. Mais n'a pas éclaté plus que ça. C'était décevant. Pour cause de l'orage, je suis rentrée en métros et train. Mais comme l'orage n'a pas vraiment éclaté en mode libérateur, je l'ai un peu regretté. Car il faudra bien que demain matin, je prenne les transports en commun.
Soirée sympa : j'ai eu droit à un moment calme, reposant et seule - suffisamment rare pour que je l'apprécie -, échange de SMS avec notre fille, bien arrivée en Normandie et découverte via un touite initial d'Abie, d'un point commun entre nous et un autre camarade de touite. C'était joli, un bon moment.
Le père a déjeuné avec le fils ce midi. Ça me fait plaisir.
Je suis retombée sur d'anciens petits poèmes que j'avais écrits, et me suis fait sourire, même si j'ai pu constater à quel point en 2006 puis 2013 j'avais sévèrement morflé. Vive l'humour qui permet de sourire, malgré l'adversité passée, grâce à son ancien soi. 

Capture d’écran 2020-08-11 à 22.08.29

 

Lien vers le site de la santé publique en France 

Liens vers des statistiques :

Wordometer covid-19 coronavirus pandemic (depuis quelques temps le plus complet, entre autre parce qu'il indique le nombre de tests ; un pays comme la France qui teste jusqu'à présent très peu a forcément moins de cas officiels que de cas réels)
Official Data from The World Health Organization via safetydectetives.com
Coronavirus COVID-19 Global Cases by John Hopkins CSSE
20 487 170 cas (dont : 743 959 morts (167 479 morts aux USA) et 13 406 385 guéris

Pour tenter de tenir le moral bon, l'Auberge des blogueurs

Commentaires