Cahier du jour, déconfinement jour 63 : belle course en forêt, achats heureux, et bon repos après
Cahier du jour, déconfinement jour 65 : trajet optimal de retour conforté.

Cahier du jour, déconfinement jour 64 : Un déménagement, une nouvelle vie, un remontage de meuble Ikéa

déconfinement officiel 1 jour 91

 

20200809_150203

Aider Le fiston, ses colocs, son amie et le père de celle-ci à déménager les meubles qu'elle avait dans sa résidence étudiante. JF venant au début, puis allant chez le coiffeur puis revenant.
Chouette déjeuner préparé par les deux colocs de notre gars pour toute l'équipe. C'était un moment heureux. J'ai apprécié que les temps changent et que nous ne nous soyons pas retrouvées les dames aux fourneaux et les gars à bricoler ou porter. Il était tellement plus logique qu'elle soit occupée à installer ce qui allait devenir sa chambre et moi à aider mon gars à monter après un semi démontage à l'arrache son bureau d'une grosse enseigne suédoise de meubles à assembler : j'étais celle qui détenait la patience, un certain savoir faire et la mémoire du meuble tel que nous l'avions une première fois monté. 

J'ai porté le masque la plupart du temps - pas pour manger, bien évidemment -.


Après-midi où j'ai trouvé, d'être heureuse que le fiston le soit, le dynamisme de décrocher, faire la lessive et raccrocher les draps des trois pièces de devant tandis que JF était partit jouer [à la pétanque]. De m'occuper de mon vélo aussi (le nettoyer, la chaîne incluse, la regraisser et les pédales). 
Il faudra faire quelque chose : les fenêtres sont en très mauvais état.
Collation plutôt qu'un dîner (du melon, trois pâtes d'un reste, un yaourt) pendant lequel échanges de SMS avec ma fille.

En soirée une sauvegarde globale de l'ordi. C'est sans intérêt, je le note uniquement pour quand je me poserai la question (Mais au fait, la dernière sauvegarde, elle date de quand ?), si d'aventure je ne parviens pas à trouver le temps d'effectuer celle de dimanche prochain.
Puis, un moment de petites écritures du quotidien, histoire que le souvenir du week-end, actif et heureux malgré tout, perdure au delà d'une semaine de travail salarié qui s'apprête à être entamée. 

Je n'ai pas trop eu le temps de me pencher sur la question mais Minsk a été bouclée en ce soir (là-bas) d'importantes élections. Il y a un dictateur qui refuse de partir.

 

Lien vers le site de la santé publique en France 

Liens vers des statistiques :

Wordometer covid-19 coronavirus pandemic (depuis quelques temps le plus complet, entre autre parce qu'il indique le nombre de tests ; un pays comme la France qui teste jusqu'à présent très peu a forcément moins de cas officiels que de cas réels)
Official Data from The World Health Organization via safetydectetives.com
Coronavirus COVID-19 Global Cases by John Hopkins CSSE
19 981 875 cas (dont : 732 786 morts (165 541 morts aux USA) et 12 841 821 guéris

 

Pour tenter de tenir le moral bon, l'Auberge des blogueurs

Commentaires