Chroniques du déconfinement jour 25 : retrouvailles à l'Attrape-Cœurs
Cahier du jour, déconfinement jour 27 : Macallan's day

Chroniques du déconfinement jour 26 : rentrer "tôt"

Déconfinement officiel 1 jour 53

 

    Partir au travail par le RER C de 08:15 (puis RER B jusqu'à Laplace)
Bonne journée de boulot, avec des moments vifs - il y a un chouette côté sur le pont pour faire face à des problèmes techniques -. J'aime toutefois bien, le jeudi, finir une heure plus tôt (en l'occurrence 17h30), même si je finis souvent 20 minutes plus tard que l'heure théorique (1). Gros coup de pompe en début d'après-midi - il faut vraiment que je trouve une solution pour un temp de repos de 10 minutes - puis je me suis sentie bien.
déjeuner de thaï pris dans un petit square après un saut au "Bonheur" où j'ai acheté un livre chinois ("La Chine d'en bas") et commandé le bouquin de Claire Duvivier, que je n'avais pas trouvé la veille chez les amies (sans doute déjà vendu) où d'autres titres m'ont saisie.
Capture d’écran 2020-07-02 à 19.32.00 Retour via la bidir de la porte de Vannes, le pont des Invalides et le parc Monceau mais après pas encore trouvé le trajet idéal. 
Chouette soirée en famille (moins le fiston, forcément, mais nous nous sommes causés, il était triste de la mort d'un streamer, grand maître de WOW en son temps, Reckful (suicide après épuisement et rupture amoureuse dirait-on))

J'avais hâte de retrouver la suite des documentaires sur les Beatles et de au moins lire un peu de l'Auberge des blogueurs

Pas suivi les infos si ce n'est la nouvelle de l'arrestation de Ghislaine Maxwell, dont j'ai découvert grâce à MGZALLP, la saga familiale. Effet de l'âge ou de l'épidémie ? : j'éprouve un réel besoin de me replonger dans les années 60 et 70, j'y trouve grand plaisir, j'ai des mémoires qui me reviennent. Au fond les sujets (Beatles ou Maxwell family ou il y a quelques temps les Royals) ne sont que les supports d'un intérêt grandissant pour "leur" temps.

 

(1) Personne ne m'y contraint. Je me vois simplement mal planter là une question en cours, et quelqu'un qui m'explique.

Lien vers le site de la santé publique en France 

Liens vers des statistiques :

Wordometer covid-19 coronavirus pandemic (depuis quelques temps le plus complet, entre autre parce qu'il indique le nombre de tests ; un pays comme la France qui teste jusqu'à présent très peu a forcément moins de cas officiels que de cas réels)
Official Data from The World Health Organization via safetydectetives.com
Coronavirus COVID-19 Global Cases by John Hopkins CSSE
10 938 991 cas (dont : 521 784 morts (131 357 morts aux USA) et 6 114 006 guéris

Pour tenter de tenir le moral bon, l'Auberge des blogueurs

Commentaires