Cahier du jour, déconfinement jour 53 : le travail et (presque) rien d'autre
Cahier du jour, déconfinement jour 55 : jour de paie

Cahier du jour, déconfinement jour 54 : Mes itinéraires de #Vélotaf sont enfin au point

Déconfinement officiel 1 jour 81

 

    Une journée de boulot consacrée à des inventaires (j'étais en observation) et deux trajets #Vélotaf enfin équilibrés (assez rapides, assez safe). J'aurais mis un mois et demi avant de les trouver, car ce qui est indiqué sur des cartes n'est pas toujours conforme à la réalité. Et que rien n'indique le trafic tel qu'il sera : certaines grandes avenues très calmes sont plus sûres, même sans piste cyclables, que des petites rues que l'on pourrait croire secondaires mais qui sont pourvues d'une forte circulation.
Une bonne douche et un shampoing dès en rentrant, ressentis comme une nécessité. Prudence face à l'épidémie, qui remonte presque partout, et forte chaleur et fatigue de la journée de travail n'y sont pas pour rien.
Soirée que j'imaginais longue puisque je terminais une heure plus tôt mais qui a été courte, il ne faut pas rêver. Réussi à m'occuper d'un abonnement auquel je songeais depuis longtemps mais qui jusqu'à présent n'était accessible qu'à l'ancienne (courrier et chèque), ainsi que de ma résiliation de mutuelle [d'avant celle souscrite via mon employeur actuel]. 

Albin Chalandon est mort à 100 ans. Je me souviens des chalandonnettes.

J'ai regardé les infos sur Rai News 24 (mais sans LT, trop fatiguée) tandis que l'Homme de la maison dans un élan d'énergie, sortait la lessive que j'avais lancée un peu plus tôt dans la soirée. Je lui en sais gré. 
On dirait que la mobilisation autour du décès de Mario Paciolla commence à porter ses fruits, il fut question du trouble qui entoure les circonstances de sa mort au TG tardifs de Rai News 24. 
Dans deux jours, l'attentat de la gare de Bologne qui début août 1980 m'avait tant marquée, au point d'être pour moi le début de considérer le risque d'attentat comme permanent en ville, datera d'il y a 30 ans. Avec des coupables et des modes opératoires différents selon les périodes, ainsi que des risques plus ou moins élevés, mais toujours persistants.
Magnifique tribune de Cloé Korman dans Le Monde au sujet de l'affaire Matzneff et de ses répercutions, pendant ce temps Trump débloque à pleins tubes mais on presume as usual que c'est part of his strategy.

 

 
 
Capture d’écran 2020-07-30 à 20.44.19
Capture d’écran 2020-07-30 à 20.44.19

 

Lien vers le site de la santé publique en France 

Liens vers des statistiques :

Wordometer covid-19 coronavirus pandemic (depuis quelques temps le plus complet, entre autre parce qu'il indique le nombre de tests ; un pays comme la France qui teste jusqu'à présent très peu a forcément moins de cas officiels que de cas réels)
Official Data from The World Health Organization via safetydectetives.com
Coronavirus COVID-19 Global Cases by John Hopkins CSSE
17 433 136 cas (dont : 675 168 morts (154 980 morts aux USA) et 10 917 809 guéris

Pour tenter de tenir le moral bon, l'Auberge des blogueurs

Commentaires