Cahier du jour, déconfinement jour 52 : une vieille chanson de JJG (clin d'œil mais pas que)
Cahier du jour, déconfinement jour 54 : Mes itinéraires de #Vélotaf sont enfin au point

Cahier du jour, déconfinement jour 53 : le travail et (presque) rien d'autre

Déconfinement officiel 1 jour 80

 

Journée de travail encadrée par deux #Vélotaf dont l'un n'a pas été correctement enregistré sur la Garmin (si mais à retardement) : en tout cas le chemin "efficace mais pas trop dangereux et agréable" tant pour l'aller que pour le retour, se précise. Je croise Ét et Jacob rue des Cailloux, alors que je file bosser ; les deux garçons élégamment masqués.  

Donc une journée de travail moins dans tous les sens que la veille mais néanmoins pas de tous repos. Je commence à être réellement autonome sur certains tickets. Mais sur les questions complexes il me faudra un peu de temps.
C'est intéressant de constater le poids de l'épidémie sur le processus, d'abord parce que certains collègue me sont toujours inconnus, ensuite parce que je connais peu les visages - et je n'y suis pour rien -, aussi parce que des modes de travail en s'entraidant, tout le monde auprès d'un ordi, deviennent un risque supplémentaire. 
Nous sommes sérieux sur le port du masque, et ça, c'est (très) bien.

J'ai récupéré pour la première fois une commande au pick up dispositif de l'entrée du RER C (et ça fonctionne plutôt bien, moins pénible que de passer dans un "point relais"). J'avais fait en vain une tentative de livre d'occasion il y a plusieurs années : n'avais jamais reçu les codes et le livre était reparti comme "non réclamé" auprès de l'envoyeur.

Les enfants passent la soirée ensemble, je trouve ça rassurant. Je puisse de l'énergie pour LT les TG de Rai News 24, la pandémie augmente, c'est devenu clair et net. Non seulement les pays dirigés par des types qui ont voulu se la jouer, Masqué, moi, jamais, mais des pays tels que l'Espagne (+ 2031 nouveaux cas) et la France (+ 1392 nouveaux cas) et apparemment à Hong Kong qui s'attend à un lockdown très prochain.

 

Capture d’écran 2020-07-30 à 07.38.38

 

 

Capture d’écran 2020-07-29 à 21.31.31

 

 

 

 

Lien vers le site de la santé publique en France 

Liens vers des statistiques :

Wordometer covid-19 coronavirus pandemic (depuis quelques temps le plus complet, entre autre parce qu'il indique le nombre de tests ; un pays comme la France qui teste jusqu'à présent très peu a forcément moins de cas officiels que de cas réels)
Official Data from The World Health Organization via safetydectetives.com
Coronavirus COVID-19 Global Cases by John Hopkins CSSE
17 134 076 cas (dont : 668 424 morts (153 477 morts aux USA) et 10 659  300 guéris

Pour tenter de tenir le moral bon, l'Auberge des blogueurs

Commentaires