Cahier du jour, déconfinement jour 46 : d'une galère de transports une belle balade
Cahier du jour, déconfinement jour 48 : une journée bien dosée

Cahier du jour, déconfinement jour 47 : 2 kg de courgettes, ça se transporte bien [à vélo] mais ça leste un peu

Déconfinement officiel 1 jour 74

 

Trajet aller à vélo (trouvé la voie adéquate pour entrer dans Montrouge sans passer par les carrefours dangereux porte d'Orléans)
Encore une journée agréable au boulot, bien équilibrée entre suivre les autres et prendre en charge des tickets. J'aime bien la fluidité qui règne, par moment sur une question épineuse, deux personnes se mettent ensemble, par moment trois autres pour une autre demande, par moment tout le monde au téléphone, par moment tout le monde studieux en train de résoudre des cas qui demandent un moment de recherche. 
Pendant ce temps le Fiston faisait ses débuts en parapente sur une colline, seul. C'est rétrospectivement pour la mère que je suis, un brin flippant.
20200723_175745 Retour délicieux, lestée par 2 kg de courgettes offertes par C. et R., des vraies. Joli crochet rue Hervé Guibert et vaste crochet pour éviter la montée vers Villiers. Je retrouve la "vieille" piste cyclable le long du périph entre Porte d'Asnières et Porte de Clichy. Je passais par là en 2007 à vélib, triste de la disparition de V.  Peut-être que j'ai cessé d'y passer parce que c'était devenu en chantier (ça l'est encore, sur une portion, mais à vélo on peut passer sur le côté). 
Une soirée calme : j'ai cuisiné les courgettes qui ont mijoté longuement, et l'Homme est allé s'occuper de la Mercedes de JM. L'attachement qu'il semble développer pour ce vieux véhicule polluant au fauteuil passager étrangement aplati me reste mystérieux.  

Site de la montre de sport  en rade depuis le matin : pas pu relever mes trajets #Vélotaf
J'espère que ça sera possible un peu plus tard car le trajet de retour était intéressant. J'aime procéder ainsi : je tente des variantes sous l'inspiration du moment et la densité de la circulation et regarde ensuite par où finalement j'étais passée. 

J'ai découvert (ce que tout le monde savait peut-être déjà) que Robert Doisneau vivait tout près de mon lieu de travail, de l'autre côté du pâté de maison. 

 

Lien vers le site de la santé publique en France 

Liens vers des statistiques :

Wordometer covid-19 coronavirus pandemic (depuis quelques temps le plus complet, entre autre parce qu'il indique le nombre de tests ; un pays comme la France qui teste jusqu'à présent très peu a forcément moins de cas officiels que de cas réels)
Official Data from The World Health Organization via safetydectetives.com
Coronavirus COVID-19 Global Cases by John Hopkins CSSE
15 553 588 cas (dont : 633 498 morts (147 073 morts aux USA) et 9 468 696 guéris

Pour tenter de tenir le moral bon, l'Auberge des blogueurs

Commentaires