Cahier du jour, déconfinement jour 44 : une journée simple, mais très fatiguée
Cahier du jour, déconfinement jour 46 : d'une galère de transports une belle balade

Cahier du jour, déconfinement jour 45 : vélo - boulot - dodo, tout bien

Déconfinement officiel 1 jour 72
Fête nationale Belge 

 

    Journée de travail encadrée par deux moments de #Vélotaf plutôt agréable (si ce n'est qu'au matin un cycliste chic a coupé perpendiculairement le tourne à gauche de la porte d'Orléans, heureusement pour lui et moi que j'étais attentive), au retour toujours quelques essais, je découvre un morceau d'itinéraire sympathique vers la rue Didot et qui permet de raccrocher la bidir de la porte de Vannes sans faire de long crochet.
Journée efficace au boulot, un peu (plusieurs tickets, choisis parmi les simples)
Soirée à envoyer différents messages auxquels je pensais depuis un moment, afin d'avertir quelques amis libraires de mon nouveau boulot.  Et puis après un échange de SMS j'appelle au téléphone ma vieille amie C. et lui parler me fait grand plaisir. Elle souhaiterait que l'on se voie. J'ai peur de lui faire courir un risque.
Sur le chemin du retour j'avais été une fois de plus frappée d'à quel point tant de gens semblent n'en avoir plus rien à foutre de l'épidémie : terrasses bondées, entassées, pas ou peu de port du masque, alors même qu'il est devenu obligatoire, certes en milieu fermé mais ça devrait faire réfléchir. 

Je regarde le TG italien, sur la télévision, tout en me livrant aux petites écritures du quotidien. Conte a pécho dans l'accord européen une stature d'Homme d'État, c'est assez impressionnant, l'opposition n'ose plus qu'un anti-jeu mollasson tellement il a assuré. Je me souviens du discours vers le moment du déconfinement dans lequel il s'engageait à batailler de toutes ses forces afin que l'Italie obtienne de l'Europe de la solidarité. Hé bien, il l'a fait.
Après, bon voilà, c'est quand même de la dette, si j'ai bien pigé et même si elle est partagée. Je suis frappée par le fait qu'aux journaux télé italiens ils tentent d'expliquer les mécanismes, même complexes, comme s'ils partaient du principe qu'en faisant un petit effort les gens comprendront, tandis qu'en France on s'efforce de simplifier à outrance comme si le peuple était bête par essence. 
 
Comme presque tous les soirs, je voudrais écrire bien d'autres choses mais je tombe de sommeil. 
 
 
Capture d’écran 2020-07-21 à 22.44.43
 
Capture d’écran 2020-07-21 à 22.46.58

 

 

 

 

Lien vers le site de la santé publique en France 

Liens vers des statistiques :

Wordometer covid-19 coronavirus pandemic (depuis quelques temps le plus complet, entre autre parce qu'il indique le nombre de tests ; un pays comme la France qui teste jusqu'à présent très peu a forcément moins de cas officiels que de cas réels)
Official Data from The World Health Organization via safetydectetives.com
Coronavirus COVID-19 Global Cases by John Hopkins CSSE
15 050 613 cas (dont : 617 771 morts (144 815 morts aux USA) et 9 033 415 guéris

Pour tenter de tenir le moral bon, l'Auberge des blogueurs

Commentaires