Cahier du jour, déconfinement jour 40 : du travail, une camionnette brûlée, et un bon restaurant en famille
Cahier du jour, déconfinement jour 42 : Beatles and Auvers sur Oise

Cahier du jour, déconfinement jour 41 : Une vraiment très belle balade de retour du boulot (mais longue)

Déconfinement officiel 1 jour 68

 

20200717_204415    Deux bons trajets de vélotaf, celui du retour carrément superbe à s'arrêter prendre des photos. Seulement il faisait 17,5 km, via la bidir rive gauche et j'ai mis 1h30 à rentrer en étant partie tard, par choix, parce que j'étais avec un collègue et qui restait lui-même à terminer des tickets - pour partie aussi parce qu'il avait pris du temps pour m'expliquer à mesure ce qu'il faisait - d'une grosse journée de boulot. L'un dans l'autre je n'ai pas eu de temps personnel avant près de 22h. 

Heureusement je n'avais rien de spécial prévu en soirée. 

La journée avait été entrecoupée le midi par un plat du traiteur Michaud (premier essai) mangé en la compagnie de trois collègues dans la salle du 4ème, c'était un moment paisible et sympathique. Avant de remonter travailler nous passons les tables au gel hydroalcoolique.

J'ai pu suivre les infos italienne même si alors que j'étais sans la cuisine la connexion laggait (1) : comme en France, les contages remontent d'avoir mis un peu trop d'insouciance dans le déconfinement. 
Il n'est pas certain que les établissements scolaires puissent ouvrir en septembre (en Italie).
L'image de Président Macron est totalement différente à l'étranger d'en France, c'est frappant et flippant ; à l'extérieur il donne l'impression d'un homme d'État crédible et plutôt social. 
Barcelone reconfine. 
J'ai appris par ailleurs que Claude Brasseur était encore vivant et Zizi Jeanmaire morte.  

Un texte mesuré au sujet des prises de positions transphobes de JK Rowling. Je pense qu'il y a un réel effet générationnelles : les personnes grandies avant que les processus de changement de sexe ne soient possibles comme maintenant ont souvent du mal à comprendre, ce qui en leur temps ne pouvait tout simplement pas s'envisager. 

Covid ou pas à Saint-Malo les mouettes ou goéland sont des voleurs féroces et précis. Mésaventure arrivée l'an passée (ou il y a deux ans) à Mathilde avec une glace. 
Je pense beaucoup à une de mes amies de l'internet. 

(1) Plus tard, j'ai profité qu'Ad était sortie pour m'installer près de la box, dans le salon.

 
 
Capture d’écran 2020-07-17 à 21.58.26
 
Capture d’écran 2020-07-17 à 22.22.46

 

 

Lien vers le site de la santé publique en France 

Liens vers des statistiques :

Wordometer covid-19 coronavirus pandemic (depuis quelques temps le plus complet, entre autre parce qu'il indique le nombre de tests ; un pays comme la France qui teste jusqu'à présent très peu a forcément moins de cas officiels que de cas réels)
Official Data from The World Health Organization via safetydectetives.com
Coronavirus COVID-19 Global Cases by John Hopkins CSSE
14 147 699 cas (dont : 597 879 morts (141 881 morts aux USA) et 8 410 074 guéris

Pour tenter de tenir le moral bon, l'Auberge des blogueurs

Commentaires