Cahier du jour, déconfinement jour 32 : je sors au boulot de la zone de pure formation et j'ai pas mal de choses à faire dans ma vie à moi
Cahier du jour, déconfinement jour 34 : très dangereuse circulation

Cahier du jour déconfinement jour 33 : une bonne petite vie de journée

Déconfinement officiel 1 jour 60

 

Partir au boulot en RER, heureusement prévoir large (j'avais eu le RER C de 8h09 Porte de Clichy) car le RER B avait des problèmes, accident voyageur était-il dit (je me suis demandé si c'était en lien de près ou de loin avec l'épidémie). 
journée de boulot intense, puisque j'en suis aux premiers tickets donc tout me prend des recherches et du temps. 
Ce midi nous sommes allés au Yum, restaurant chinois avec un plat de nouilles glacées comportant des vrais glaçons dedans. Pourquoi pas ?
Retour à vélo avec escale chez le kiné en quittant 1h plus tôt (1). Chemin du retour pas mal avec un bout de Rivélo mais quelques jonctions hasardeuses (dont un ou deux passages en super-piéton comme dirait @Bilook
douce soirée mais bien courte, avec une lessive qui étrangement n'a pas démarrée et une préparation de rangement que je n'ai pu terminer (il fallait que j'aille me coucher).

Quelques videos de Blow Up dont une avec un extrait de Vincent n'a pas d'écailles, histoire de me détendre vraiment.

Nous nous posons des questions sur la suite de l'épidémie dans l'ensemble et sommes nombreux à penser qu'à l'automne reviendra sans doute une période de reconfinement. Que ça sera également à l'automne que les conséquences économiques, que l'épidémie soit derrière nous ou pas encore, se feront réellement sentir. Les garde-fous mis en place dans des différents pays européens, ont pour l'instant amorti la chute. 
 
(1) Semaine de 39 h, merci monsieur Mitterrand.
 
Capture d’écran 2020-07-09 à 22.23.27
Capture d’écran 2020-07-09 à 22.23.27

Lien vers le site de la santé publique en France 

Liens vers des statistiques :

Wordometer covid-19 coronavirus pandemic (depuis quelques temps le plus complet, entre autre parce qu'il indique le nombre de tests ; un pays comme la France qui teste jusqu'à présent très peu a forcément moins de cas officiels que de cas réels)
Official Data from The World Health Organization via safetydectetives.com
Coronavirus COVID-19 Global Cases by John Hopkins CSSE
12 360 540 cas (dont : 556 287 morts (135 671 morts aux USA) et 7 168 719 guéris

Pour tenter de tenir le moral bon, l'Auberge des blogueurs

Commentaires