Cahier du jour, déconfinement jour 28 : samedi travaillé qui s'est fort bien passé, mais blues vespéral anyway
Cahier du jour, déconfinement jour 30 : La mort d'Ennio Morricone

Cahier du jour, déconfinement jour 29 : Sport, Auberge et récupération

Déconfinement officiel 1 jour 56

 

Doux dimanche qui passe trop vite, comme tout dimanche quand ils sont doux. 

Morning run de manque de courage (et de temps) : tour de l'Île de La Jatte. Plutôt lent. Je prends des photos parce qu'en une quinzaine de jours des choses ont changé. Croise une amie de la piscine (de Clichy) qui fait de l'aviron sur un double. Nous échangeons quelques nouvelles, moi courant sur le bord, elle ramant. 

JF va à la pétanque mais rentre assez tôt pour après réflexion aller chercher des plats à emporter au restaurant indien près du Parc des Impressionnistes où nous allions de temps à autres aux dimanche d'avant #LeConfinement. 

Je consacre enfin davantage de temps à l'Auberge des blogueurs, ce que je souhaitais dès le début. Sieste aussi, tout en regardant (ou non) des documentaires sur tout et n'importe quoi. Soirée studieuse.

Alors je me suis parfaitement passée du festival de Cannes et de Rolland Garros comme repères de la saison traversée, mais un mois de juillet sans le Tour de France, je me sens désemparée. C'est comme si ça n'était pas vraiment l'été. La suprême bizarrerie est qu'en fait j'ai presque toujours trop bossé ou eu une vie trop remplie dans les débuts juillet pour pouvoir le suivre de près. Mais j'ai besoin du tour de France en toile de fond pour me sentir dans ce pays et l'été. Nous en avons sur Twitter un peu discuté.

Capture d’écran 2020-07-06 à 01.01.34

Très vite il est l'heure de se coucher pour pouvoir le lendemain au boulot assurer. 

 

Capture d’écran 2020-07-05 à 11.45.43

 

Capture d’écran 2020-07-05 à 14.53.45 Capture d’écran 2020-07-05 à 14.53.45

 

Lien vers le site de la santé publique en France 

Liens vers des statistiques :

Wordometer covid-19 coronavirus pandemic (depuis quelques temps le plus complet, entre autre parce qu'il indique le nombre de tests ; un pays comme la France qui teste jusqu'à présent très peu a forcément moins de cas officiels que de cas réels)
Official Data from The World Health Organization via safetydectetives.com
Coronavirus COVID-19 Global Cases by John Hopkins CSSE
11 416 541 cas (dont : 534 267 morts (132 331 morts aux USA) et 6 465 297 guéris

Pour tenter de tenir le moral bon, l'Auberge des blogueurs

Commentaires