Chroniques du déconfinement jour 8 : dimanche de récupération en période travaillée
Chroniques du déconfinement jour 10 : En transports c'est plus long

Chroniques du déconfinement jour 9 : vélotafer et tafer (que reste-t-il après ?)

Déconfinement officiel 1 jour 36

 

Une grosse journée de travail qui s'est achevée à 19h car j'étais auprès du responsable du service à apprendre. Difficile dans ce cas de dire Hé au fait je me casse, en plus que c'était des choses assez subtiles en cours et donc intéressantes. 

Un bon moment de relaxation le midi : un parc que j'avais déjà repéré lors d'un passage précédent, et qui se prête parfaitement à prendre un équivalent pique-nique (en l'occurence un plat à emporter du thaï voisin). Il faisait bon.

J'ai mangé l'entrée en faisant escale près d'un lac du bois de Boulogne, lors du retour et c'était cool, comme jadis on disait. Un vrai moment de récupération.

Je suis rentrée peu après JF qui finalement avait été appelé dans la journée par son travail et était allé bosser (mais non sans être allé à la pétanque). 
L'air de rien environ 27 km de vélo dans la journée. Il fallait bien ça pour compenser les heures assises en bureau, avec un masque sur le nez. Je le supporte plutôt bien mais en fin de journée trouve pénible l'effort supplémentaire qu'il faut faire  pour respirer.

La soirée, une fois douchée et restaurée il était 21h30 bien tassées, n'était plus que presque rien.

J'ai avancé quelques bricoles en écoutant Lennon de 1974 puis Harrisson de 1977 ; presque autant pour les voix d'époque que pour les gars eux-mêmes. 

Pas trop suivi les infos, juste des bribes avant de partir au matin, ou en dînant le soir - JF s'était occupé du repas : des cordons bleus et de la fausse purée -. Je partage toutefois la colère de Tellinestory

L'Auberge des blogueurs a officiellement commencée. Ne manquez pas ça ! 

 

Lien vers le site de la santé publique en France 
Liens vers des statistiques :

Wordometer covid-19 coronavirus pandemic (depuis quelques temps le plus complet, entre autre parce qu'il indique le nombre de tests ; un pays comme la France qui teste jusqu'à présent très peu a forcément moins de cas officiels que de cas réels)
Official Data from The World Health Organization via safetydectetives.com
Coronavirus COVID-19 Global Cases by John Hopkins CSSE
8 075 882 cas (dont : 437 527 morts (118 243 morts aux USA) et 4 179 846 guéris)

Commentaires