Chroniques du déconfinement jour 17 : la vie d'avant mais pas pareille
Chroniques du déconfinement jour 19 : Mais quel kif la rue de Rivoli !

Chroniques du déconfinement jour 18 : Travailler, circuler (essais)

Déconfinement officiel 1 jour 45

 

Peu de choses à dire de cette journée vélo / boulot.
Ça n'était pas désagréable et j'ai pu sur un sujet qu'on m'avait confié constater que non seulement l'entraide existait mais qu'elle était spontanée. 
J'ai fini un peu tard. 

La bonne nouvelle fut que non seulement je n'aurai pas de problème pour prendre quelques heures mardi matin pour la réparation de mon vélo, mais que j'aurai même liberté jusqu'à 14h30 au nom de RTT de récupération des heures sup que l'on fait inévitablement en bossant dans un service de réponses aux clients.

À l'aller j'ai choisi le chemin direct via la Concorde et essentiellement à base de pistes cyclables en voies de bus. Efficace. 55 minutes avec le vélo de JF. Ce qui m'a permis d'être bien à l'heure

déjeuner pris en partie avec Romain, en partie en passant au Bonheur, puis bref moment de me plumer avec un marchand de journaux qui refusait la carte bancaire sans contact (en fait je ne récriminais même pas, il est parti sur ses grands chevaux à peine avais-je sorti ma carte)

Long retour en expérimentant des bribes cyclables de l'ouest (sans toutefois traverser le bois de Boulogne), décevant : des morceaux sont vraiment bien mais on se met en difficultés (pavés) ou en danger (carrefours de la mort qui tue) pour parvenir à les emprunter. En plus que passant par une rue de Levallois que je sais calme je suis tombée sur des pompiers qui venaient d'intervenir sur un incendie (odeur forte, équipements lourds et ... circulation difficile).

Soirée à la maison, trop courte as usual, à peine le temps d'échanger quelques messages amicaux, de faire du repérage pour des trajets ultérieurs, et d'écrire ici (si on peut appeler ça écrire). Dans un sens heureusement que je ne donnais pas Côté Papier ce soir, j'eusse été trop crevée.

Il fait (beau et) chaud comme en été. 
Mais, c'est l'été.
Ah oui ! (trop bizarre ce printemps qui fut si à part que c'est un peu comme s'il n'avait pas compté)

 

Lien vers le site de la santé publique en France 
Liens vers des statistiques :

Wordometer covid-19 coronavirus pandemic (depuis quelques temps le plus complet, entre autre parce qu'il indique le nombre de tests ; un pays comme la France qui teste jusqu'à présent très peu a forcément moins de cas officiels que de cas réels)
Official Data from The World Health Organization via safetydectetives.com
Coronavirus COVID-19 Global Cases by John Hopkins CSSE
9 501 473 cas (dont : 483 657 morts (124 180 morts aux USA) et 5 123 384 guéris)

Pour tenter de tenir le moral bon, l'Auberge des blogueurs

 

Capture d’écran 2020-06-24 à 21.27.26 Capture d’écran 2020-06-24 à 21.27.26 Capture d’écran 2020-06-24 à 21.27.26 Capture d’écran 2020-06-24 à 21.27.26

 

Commentaires