Chroniques du déconfinement jour 16 : Bref accident de circulation
Chroniques du déconfinement jour 18 : Travailler, circuler (essais)

Chroniques du déconfinement jour 17 : la vie d'avant mais pas pareille

Déconfinement officiel 1 jour 44

Partir au boulot à vélo 
Bossé toute la journée sur une étude de cas. J'ai fait la connaissance d'un nouveau collègue, du genre bosseur avec sens de l'humour ; et très content d'être enfin déconfiné. C'est une expérience que de débuter en ces temps : on m'a présentée à des gens masqués, à des bureaux vides - C'est la place d'Untel - et peu à peu les choses se décantent et c'est moi qui suis là et eux qui arrivent après. J'imagine que ma présence leur fait bizarre, tout comme l'absence de la personne charismatique que j'ai remplacée.
aller à vélo chez mon kiné, qui m'a remis la carcasse en place - bizarrement je me suis aperçue après coup que j'avais oublié de lui parler de l'incident routier de la veille, alors même que je découvrais que j'avais une collection de bleus assez complète en fait - mais avec le protocole c'est compliqué. En tout cas il fait de son mieux pour prendre soin de ses patients même si ça lui complique un max la vie.
rentrer par des routes pavées (c'est pas possible, ils ont enlevé du goudron pendant le confinement), mais un itinéraire top. 
Par endroit les coronapistes cyclables sont impraticables.
Vers l'Élysées c'était tout bouclé. Je me suis demandé ce qu'il se passait. 
(pas vraiment résolu la question, d'ailleurs ; rien aux infos n'expliquait franchement)
(bien) trop courte soirée
regardé des videos avec Paul McCartney

Par moment, j'oublie l'épidémie. Pourtant je fais partie des personnes qui persistent à prendre des précautions. Et je suis désormais capable de porter un masque même à vélo. 

PS : Jacques Toubon m'épate. Ça n'est pas nouveau. On dirait que devenir défenseur des droits a fait office pour lui de révélation.

Pas de LT des infos italiennes, je n'ai pas eu le temps de les suivre.

 

Lien vers le site de la santé publique en France 
Liens vers des statistiques :

Wordometer covid-19 coronavirus pandemic (depuis quelques temps le plus complet, entre autre parce qu'il indique le nombre de tests ; un pays comme la France qui teste jusqu'à présent très peu a forcément moins de cas officiels que de cas réels)
Official Data from The World Health Organization via safetydectetives.com
Coronavirus COVID-19 Global Cases by John Hopkins CSSE
9 335 436 cas (dont : 478 756 morts (123 472 morts aux USA) et 5 033 506 guéris)

Pour tenter de tenir le moral bon, l'Auberge des blogueurs

Commentaires