Oh postillons maudits ! (Les Goguettes, formidables)
Les raccourcis clavier sous Mac

Chroniques du déconfinement jour 14 : Ça alors c'est l'été !

Déconfinement officiel 1 jour 41

Capture d’écran 2020-06-20 à 16.49.03

 

C'était au moment des petites écritures quotidiennes je m'apprêtais à cocher la case "printemps" et puis j'ai eu un doute, vérifié, et oh ça alors, c'était l'été, déjà l'été.

J'en suis restée sidérée. 

C'est très curieux : alors que jamais je n'ai pu savourer le printemps et l'observer à l'œuvre au point que j'ai pu le faire cette année, du fait d'avoir repris le cours de ma vie professionnelle et parisienne presque comme avant, avec un redémarrage à zéro côté pro, j'ai l'impression que le printemps ne fait que commencer, comme si l'on était en avril ou mai. J'ai l'impression d'être passée directement de mi mars à l'été. Et que le confinement, lui, avait eu lieu dans un espace-temps tout autre, une autre vie, sur une planète pas pareille. 

Je bosse sur l'Auberge des blogueurs, notamment sur les questions de localisation. Il ne faut pas que je prenne du retard dès le début. 

Tout ce samedi me semble étrange, ou peut-être tout, tout court depuis la fin de notre confinement. Débuter un nouveau boulot au moment même d'une période après une forte coupure, comme dans nos vies nous n'en avions jamais eues accroît la sensation d'irréalité. Est-ce vraiment ma vie ? N'est-ce pas l'un de ces rêves ou tout ressemble sans ressembler tout à fait ?
C'est un de ces jours où ressurgissent des éléments de mon passé (Balbeb en l'occurrence) comme si mon cerveau cherchait un point d'ancrage face à un présent flottant. 
Le Fiston me manque. Plaisanter avec lui me ferait du bien.

On nous dit que le virus circule mais que les foyers épidémiques sont contrôlés

J'effectue quelques recherches de cadeaux et des révisions.

Un article que je lis propose d'agir contre la réintoxication du monde. C'est tellement ce à quoi on assiste.

La soirée passe trop vite, je m'endors d'un seul coup.

 

Lien vers le site de la santé publique en France 
Liens vers des statistiques :

Wordometer covid-19 coronavirus pandemic (depuis quelques temps le plus complet, entre autre parce qu'il indique le nombre de tests ; un pays comme la France qui teste jusqu'à présent très peu a forcément moins de cas officiels que de cas réels)
Official Data from The World Health Organization via safetydectetives.com
Coronavirus COVID-19 Global Cases by John Hopkins CSSE
- cas (dont : - morts (- morts aux USA) et - guéris) ⇐ endormie directement, pas eu le temps de mettre à jour

Pour tenter de tenir le moral bon, l'Auberge des blogueurs

 

Commentaires