Chroniques du déconfinement jour 11 : journée bien bossée
Chroniques du déconfinement jour 13 : des retrouvailles qui m'ont fait plaisir

Chroniques du déconfinement jour 12 : un vélo récupéré, un projet reporté

Déconfinement officiel 1 jour 39

Journée principalement consacrée au travail, toujours en doublon avec une collègue. J'apprends.

Un trajet en RER + métro ligne 4 (finalement pas mal, avec le RER C de 8h15), l'autre en métro (ligne 4 + ligne 3) pour aller à Victor Cycles récupérer le VTT jaune. Déception : ils ont fait le strict minimum et pas même regonflé les pneus. Ça met un doute sur la réalité des révisions et réglages. 
J'avais fait un peu d'exploration le midi (le parc Crédit Agricole, et où était l'orange bleue) et vu la police de Montrouge partir en courant sur une intervention ("prends la caisse ! prends la caisse !)

Soirée cool à la maison quoiqu'un peu triste (le petit projet lié à Arras a échoué, coup de fil reçu dans la matinée) et tout de suite, il est déjà tard, à peine le temps d'écrire ici et juste avant d'effectuer un petit LT de nouvelles d'Italie

L'épidémie reprend du poil de la bête. Ça n'est pour l'instant pas dans des proportions inquiétantes, mais quand je vois tant de gens faire comme si c'était derrière, enlever le masque dès qu'ils le peuvent, se rassembler, youpi, c'est autorisé, je suis inquiète, sourdement inquiète, pour la suite. 

 

Lien vers le site de la santé publique en France 
Liens vers des statistiques :

Wordometer covid-19 coronavirus pandemic (depuis quelques temps le plus complet, entre autre parce qu'il indique le nombre de tests ; un pays comme la France qui teste jusqu'à présent très peu a forcément moins de cas officiels que de cas réels)
Official Data from The World Health Organization via safetydectetives.com
Coronavirus COVID-19 Global Cases by John Hopkins CSSE
8 552 729 cas (dont : 455 192 morts (120 542 morts aux USA) et 4 501 547 guéris)

Pour tenter de tenir le moral bon, l'Auberge des blogueurs

Commentaires