Chroniques du confinement jour 17 : fin de l'archéologie du pot de fleur (et un bel espoir quant à la thalassémie)
Chroniques du confinement jour 18 : la "dépollution" du jardin s'achève, bonnes nouvelles de mon entourage, mauvaises du monde

Chroniques du confinement jour 17 : fin de l'archéologie du pot de fleur (et un bel espoir quant à la thalassémie)


    Journée de repos sportif, juste les abdos - squats - pompes du matin. Elle est passée bien trop vite, malgré l'inquiétude pour ma fille (quelques nouvelles en soirée, ouf). J'ai terminé l'archéologie du pot de fleur du jardin et déposé de fait un petit quizz sur Insta, car je me demande bien ce que peut être cet objet parmi ceux que j'ai exhumés. Il m'a aussi fallu déplacer l'un des tas de bois que j'avais constitué car j'ai découvert encore une bâche en imputrescible plastique. Mais pour l'heure bien coincée sous une couche de végétation pile dans l'endroit où j'avais entreposé certaines planches.

Il se confirme (merci "Mémé" Colette) que l'arbre du fond, celui qui s'est fait massacrer entre octobre et février est un sureau.

J'ai encore reçu de très bons et beaux messages. Il faut vraiment que je prenne le temps d'y répondre. 

Seulement la journée, de relative relâche, est passée en coup de vent : un peu de travail pour le jardin (1), un peu de petites écritures du quotidien, un peu de lecture, une sieste pas si longue et hop, la journée est presque pliée. 

L'Homme a préparé un vrai plat le midi. C'était bon, même si les légumes verts étaient de bocal. 

Je suis enfin parvenue à faire fonctionner zoom, qui devait ne pas obliger un téléchargement mais finalement si quand même : un écran à un moment qui devait soit disant se charger automatiquement, sinon cliquer ici, et le ici télécharge bien une appli. J'ai pu rejoindre à temps mes ami·e·s du cercle de lecture de l'Attrape-Cœurs. Ça m'a fait plaisir de les voir mais vraiment ça ne vaut pas d'être ensemble en pour de vrai. Et c'est assez fatigant. 


 

 

(1) On ne peut pas vraiment parler de jardinage, c'est presque davantage de la dépollution manuelle artisanale.

 

mots clefs : Covid-19 

Lien vers le site de la santé publique en France 
Liens vers des statistiques :
Coronavirus COVID-19 Global Cases by John Hopkins CSSE 
Official Data from The World Health Organization via safetydectetives.com

1 007 977 cas (dont : 52 771 morts (5 810 aux USA) et 210 055 guéris)

Commentaires