Chroniques du confinement - jour 4 : le re-montage du canapé
Chroniques du confinement jour 6 : première séance de Tabata (grâce à Romain Pourrat) et un chouette coup de fil

Chroniques du confinement jour 5 : une interview et du débroussaillage

 

    L'idée de se fixer une chose à faire (travail, maison ...) par jour, si possible le matin, se confirme comme une bonne règle pour tenir le cap. Pour l'instant je fais comme si je croyais à une fin de confinement fin avril. 

Donc pour ce samedi c'était Les joyeux pingouins en famille qui devaient m'interviewer. J'avais préparé en relisant certains des billets d'ici, histoire de mesurer quand j'avais évoqué l'épidémie pour les premières fois. C'est presque un peu flippant de voir comme j'avais vu venir

Capture d’écran 2020-03-21 à 23.20.33

 

 

 

 

 

J'ai eu le plaisir de causer avec Valentin et ça m'a fait du bien, même si je me suis trouvée assez moyenne. Un peu comme si j'avais déjà perdu l'habitude de parler. 

Faire ce travail et se parler un peu ensuite, c'était bien, ça m'a donné de l'énergie. 

Que j'ai pu utiliser après le déjeuner et la sieste (avec lecture) pour m'attaquer au débroussaillage du jardin. J'ai une idée derrière la tête afin que si le confinement se prolonge mon confiné puisse continuer à pratiquer son sport favori. Ces deux heures que j'ai passées dans le petit jardin (35 m² à vue de nez) de derrière m'ont fait un bien fou. Je pensais à mon père qui avait travaillé ce jardin auparavant. Et à ma grand-mère maternelle à qui nous devons toutes et tous cette maison [reconnaissance éperdue].

Tous les groupes dont je fais partie s'organisent. À tel point que je ne vais pas tarder à me retrouver en réalité comme l'Italien de la vidéo. Du moins si je conserve la bonne santé. 

Les soirées ont leur rituel finalement depuis le début du confinement, mais il se confirme qu'il en est devenu un : écriture avant et après les infos italiennes entre 23h et 0h30.

Même en confinement les journées passent trop vite. 

 

Lien vers le site de la santé publique en France 
Liens vers des statistiques :
Coronavirus COVID-19 Global Cases by John Hopkins CSSE 
Official Data from The World Health Organization via safetydectetives.com

303 180 cas (dont : 12 950 morts et 91 676 guéris)

Commentaires