Les CR (Comptes Rendus) video de Syblo une belle source de motivation
On peut être au chômage et travailler sérieusement

Une journée calme et studieuse (ça fait du bien)


    Captivée par la vie de Francesc Boix (merci Thomas) j'ai vraiment savouré d'avoir du temps pour préparer mon émission "Côté papier" de ce soir. J'ai eu ce luxe inouï de pouvoir me permettre de considérer que le reste, tout le reste pouvait être reporté au lendemain et de m'y consacrer entièrement, découvrant sur l'internet des documentaires qui se complétaient de façon fort intéressante.

De la journée, et en dehors des temps liés aux nécessités d'entretien d'un petit corps humain (manger, dormir, se laver, aller aux toilettes, s'habiller), et trois bricoles domestiques (vider les poubelles, relever le courrier de la vieille poste de sur la terre, sortir une lessive), je n'aurais fait que ça : finir de préparer l'émission et la donner. 

Malgré la dureté du sujet en ce qui concernait le photographe de Mathausen, cette journée calme et studieuse fut un bonheur. Se consacrer à son propre travail, quelle joie ! N'être pas interrompue, quel miracle ! Du coup j'étais parfaitement dans les temps pour chacunes des étapes finales de la préparation. Sans stress d'avoir à me dire Fais vite, sans précipitation. 

Je regrette que ça ne soit pas possible pour quelqu'un comme moi, sur une longue période, mesure à quel point en temps normal je consacre une énergie folle à tenter de me préserver des moments comme ce temps personnel de la journée d'aujourd'hui, sans réellement y parvenir : terminé une journée de travail rémunéré, des corvées domestiques, des entraînements sportifs, le temps restant est happé par la nécessaire récupération et autres activités physiologiques.  

Il faut dire aussi que j'ai eu de la chance : personne de ma famille ou de mes proches ami·e·s ne semblait aller mal, et les nouvelles du monde, si elles n'étaient pas meilleures qu'à l'ordinaire, sont restées comme lointaines, sans pires catastrophes que celles déjà en cours. 

On aura eu confirmation qu'il vaut mieux être un escroc de haut vol si l'on souhaite, même pris, être traité avec humanité. Ça n'est en rien une surprise. La zénitude apportée par le fait de pouvoir bien travailler, m'aura même épargné d'éprouver de l'indignation. 

Sur le front du 2019-nCov, une légère bonne nouvelle : deux des patients hospitalisés en France sont sortis guéris. 

Il conviendra demain que je me consacre plus activement à ma recherche d'emploi. 

Commentaires