Un entraînement particulier
22 janvier 2020
Je me console activement du terme prévu de mon récent contrat par un retour aux entraînements. Durant tout l'automne je terminais trop tard pour pouvoir venir à la piste le mardi soir. L'an passé j'étais parvenue à progresser grâce à une présence régulière à ces séances spécifiques que je complétais par des entraînements plus longs mais plus lents.
Alors ce soir je me réjouissais de reprendre.
Las, la piste était verglacée, une vraie patinoire. J'ai beau ne pas croire aux choses irrationnelles, un sentiment d'avoir la poisse vient m'habiter parfois.
Comme un·e triathlète ne se laisse pas abattre, nous avons quand même fait une petite séance en courant sur la partie en synthétique, laquelle semblait givrée mais ne glissait pas.
Note à moi-même : ce fut un petit Noël différé : distribution des tenues (que nous achetons nous-mêmes, ce qui me rend impatiente de percevoir mon salaire de janvier) et aussi distribution par un camarade du club qui en a organisé l'achat groupé, de bracelets de sécurité. Ils comportent notre identité, année de naissance, IKE (personne à avertir en cas d'urgence), groupe sanguin et mention des allergies ou quelque autre info médicale que l'on juge utile. Comme leur texture est agréable et leur sobriété presque élégante, je sens que j'en ferais un usage très fréquent.