Previous month:
26 août 2019 - 1 septembre 2019
Next month:
9 septembre 2019 - 15 septembre 2019

2 billets

Comme une impressionnante cavalcade (version motorisée)

20190904_231903

Le carrefour était bloqué, personne, pas même des véhicules de police toutes sirènes hurlantes ne pouvait passer. Alors ceux qui les conduisaient ont profité que le trafic de tram était perturbé pour passer à fond la caisse par les voies dudit tram.

Ça faisait très "film". 

Je me demandais cependant quelle pouvait être l'urgence qui nécessitait tant de véhicules et une telle prise de risque. Problème sévère à Saint-Ouen ?

 


Beauté du (chemin de) vélotaf

20190903_074809

J'avais déjà parcouru le chemin, mais c'était magnifique sous le soleil de ce matin cette péniche qui avançait, une grande beauté, le sillage qu'elle créait.

D'une façon ou d'une autre mon trajet fait 12 kilomètres. 

Les sens interdits et la présence ou non de pistes cyclables et de DSC pas trop pourris (1) font que le bel itinéraire de l'aller est moins friendly au retour sauf dans sa partie long de Seine. 

Je pense que cette première semaine sera consacrée aux expérimentations. 

Rentrer chez soi le midi, même en coup de vent parce que - pour le coup, en train car à vélo ça serait trop juste fors en prépa-ironman, et - évidemment des perturbations, fait un bien fou, ça permet de remettre les compteurs à (presque) zéro et voir celleux de la famille qui sont présent, c'est bien.

Mon nouveau boulot est très intense mais si je tiens bien le coup physiquement je pense que justement j'aimerais ça. Ça dépote. 

Un deuil dans ma belle-famille nous essore ces jours-ci, un travail où ni l'activité ni la tension n'ont le temps de se relâcher est d'autant plus le bienvenu.  

Et démarrer la journée par un grand moment de beauté est vraiment formidable.

 

(1) Il y en a quelques-uns vers Gennevilliers ou Colombes qui sont absolument impraticables à des heures où l'on peut croiser des bus ou des camionnettes