Une dame âgée
Lendemain d'incendie [Notre Dame]

Notre-Dame en feu, comment on l'a appris

 

    C'était une journée chargée, et j'aurais dû travailler à l'avancement de mon projet l'après-midi et la soirée. 

En rentrant d'un rendez-vous professionnel j'étais passée sur la tombe de Verlaine, comme je le fais souvent lorsque j'ai à penser. 

Alors que je rentrais courage revenu, j'ai eu un grand épuisement. Ça m'arrive parfois avant une tempête. J'ai dû me coucher, ai pensé lire, ai dormi de ces endormissements qui ressemblent à une perte de connaissance, je me sentais mal. 

Et puis voilà que peu avant l'heure du retour de l'homme, au quasi même moment une amie qui rentrait juste d'une thalasso m'a appelée au sujet d'un message d'un camarade commun qu'elle avait malencontreusement effacé, et donc je suis allée vers l'ordi afin de tenter de joindre par mail ce dernier. et Le Fiston est passé en disant La cathédrale brûle, la cathédrale brûle et au début j'ai cru que c'était dans son game, je me suis même demandée quel était ce jeu qui semblait consister à avoir des villes ou des villages.

Je ne me suis pas posé la question longtemps. 

La soirée s'est ensuite passée sur Twitter entre fils infos et échanges avec les ami·e·s. Entre pleurs et sidération. 

Vers 23h la nouvelle est tombée via des médias confirmés (Le Monde entre autre) que les pompiers considéraient même s'ils avaient encore devant eux une nuit de travail, que la structure et les deux beffrois étaient sauvés. 

Commentaires