Comme je n'ai pas le temps d'écrire mon téléfonino le fait à ma place
Concomitance avec Sophie

Le carnet trouvé (avis de recherche)

IMG_20190221_094915_757

Jeudi 21 février 2019 au matin j'ai trouvé sur les quais de la ligne 6 un carnet de travail de quelqu'un qui peint, fait des arts plastiques, prend des notes en cours, des croquis dans le métro et va au cinéma. Il n'y avait aucun nom de l'artiste, ni adresse, mais une page de photos d'identités dont j'ai toutes raisons de croire qu'il s'agit de celles de la propriétaire du carnet. 

Mon expérience personnelle des services d'objets trouvés, en tant que récupératrice fréquente et parfois victime de vols, me rend réticente à abandonner immédiatement ce carnet à l'un d'eux. D'autant plus que vu l'emplacement où je l'ai trouvé je peux autant supposer qu'il s'agit du reliquat d'un vol - aucune valeur marchande de revente immédiate, on bazarde et on garde le reste d'un sac dérobé -, que d'une chute hors d'une besace ou d'une absolue distraction. Or dans le premier cas la personne n'imaginera pas forcément que son carnet s'est retrouvé sur un quai de la ligne 6 et n'ira pas aux objets trouvés RATP ou de la gare Montparnasse. Je ne voudrais pas que les dessins soient promis à la destruction passé un certain délai, si d'aventure leur autrice ne vient pas les rechercher.

Bref, pour l'instant j'ai décidé de tenter la recherche via les internets. J'aimerais lui restituer son carnet, qui contient bien des notes pour des travaux en cours, sans tarder.

Voici un exemple des dessins, pour le cas où quelqu'un reconnaîtrait le style d'une personne qu'elle connaît.
Fullsizeoutput_1292

Une première recherche a permis de constater que la jeune femme n'étudie pas aux Beaux Arts. 
Si vous connaissez une école d'art aux alentours de la gare Montparnasse, n'hésitez pas à me faire signe. 

Merci par avance pour elle. 

 

 

 

Commentaires