En janvier un mardi
Jour de boue

La journée qui s'est passé différemment (presque) tout le temps

Il n'y a pas eu de natation (problème de circulation de l'entraîneur).

Il y avait incertitude sur le travail. Normale puisque je remplaçais quelqu'un qui a été tiré au sort pour être jurée. Passée une certaine heure de la matinée, je suppose que sans nouvelles c'est que mes services ne sont pas requis. Au moment où je m'apprête à faire autre chose de ma journée, ce ne sont pas les travaux qui manque, j'ai une émission de radio à préparer. Je comptais aller à l'entraînement de piste du soir.

Et puis finalement il y eut du boulot. C'était tant mieux. J'aime particulièrement la librairie où je travaille ces jours-ci. 

Il y a eu qu'une fois rentrée je comptais m'enregistrer et me chronométrer pour préparer l'émission prévue - laquelle aura sans doute demain un horaire modifié, autre changement de programme -, mais qu'en fait je me suis retrouvée à relire un rapport de stage. 

Ceux qui prétendent choisir leur vie, l'infléchir à leur guise, se fixer des objectifs, les atteindre, planifier, je me demande comment ils font. Même une journée simple, un entraînement, un travail ou son absence, une préparation pour un travail personnel peut virer en tout autre chose sans qu'on l'ait su venir. 

C'est ainsi.

Ce soir, il neige. C'était prévu.

 

PS : Je note ici une émission marquante, entendue sur France Culture 

Méprises 

Commentaires