Charge mentale
Qu'en penser, qui croire ? (mouvement des "gilets jaunes")

Déjà décembre

Fullsizeoutput_11a5

C'est très curieux : il a fallu que j'arrive à Ménilles pour un week-end de ciné-club et que je voie les décorations de Noël, les illuminations pour prendre conscience que décembre était là.

Très curieux car je le sais d'autant plus pertinemment que mon mois s'annonce chargé précisément à cause des fêtes à venir et que puisque pour une fois je disposais d'une belle part de mon temps, j'ai déjà anticipé ma quote-part de cadeaux. 

Mais c'était resté cérébral. Ou peut-être parce que tout des démarches administratives diverses et variées que j'ai à entreprendre ou déjà avancées n'est pas réglé quand ça aurait pu l'être plus tôt, je me ressens encore comme en début d'automne.

Et enfin parce que l'écriture commençant à reprendre la place qu'elle devrait avoir réellement dans ma vie, le temps file au triple galop. 

Déjà décembre !

Voilà donc une année calendaire qui s'achève, elle fut intéressante, m'aura permis de reprendre pied après les duretés de 2013, 2014 et surtout 2015 et le deuil de 2017. Il était temps.
Bien sûr rien ne se sera passé comme prévu, mais j'ai atteint cet âge où l'on a fini par comprendre que c'est précisément ce qui fait la vie. 

Commentaires