Une grande balade
À retardement (sad news)

Tissu social

 

    Il est des moments pas très faciles à vivre durant lesquels nous avons besoin des services existants. 

Je me trouvais à Cerisy la Salle venue sans voiture à devoir faire de façon impromptue dans la journée un trajet jusqu'à La Ville-ès-Nonais. 

J'étais triste. 
Il se trouve que je n'ai eu affaire qu'à des gens efficaces, professionnels et bienveillants. Et à des services ou des sites qui fonctionnaient. Quand tout va bien on trouve ça normal. Il n'empêche que ça ne va pas de soi et c'est ô combien appréciable.

Dans l'ordre chronologique : 

Le site Rome2rio qui m'a permit de me rendre compte que le déplacement était possible.

 La SNCF qui maintient encore pour l'instant quelques trains sur des lignes secondaires. Suffisamment pour pouvoir faire Coutances - Dol de Bretagne puis Saint-Malo - Dol de Bretagne - Coutances dans la journée à des horaires pratiques. Sans réservation préalable. Je pense de plus en plus que les transports en commun sont de l'ordre du service public. Pas destinés nécessairement à être profitables. Mais avant tout un bien commun qui permet aux personnes vivant dans une zone donnée de pouvoir répondre présents à leurs activités. La concurrence se fait le plus souvent au détriments des usagers devenus des clients que l'on ne prend en considération que s'ils rapportent de l'argent. 

Les taxis et ambulances La croix bleue service impeccable, d'une ponctualité remarquable. Un trop-perçu le matin (dont je ne m'étais pas rendue compte, puisque peu habituée n'étant que de passage à faire appel à leur service je n'avais pas remarqué d'anomalie) m'a été rétrocédé à mon retour le soir. Respect. 

Les taxis et transports Goblé société à Dol de Bretagne. Fiable. Courtois. Et le sens du service.

Par ailleurs il fallait bien nous sustenter et nous avons trouvé à Dol de Bretagne, impromptu, deux adresses parfaites : 

Crêperie La Table Ronde : nous n'étions pas d'humeur gastronomique, pas la tête à ça et pourtant nous nous sommes régalées. Et le service, courtois, efficace - ce qu'il nous fallait notre emploi du temps n'était pas large -.

Salon de Thé Aux délices d'Amélie : Le thé était excellent, de ceux qui se savourent et les gâteaux que nous avions pris en accompagnement avant le train du retour à se dire Il faut qu'on revienne. Du comme à la maison de quand la personne qui cuisine est douée et bien équipée. De plus il a suffi de signaler que nous avions un temps limité pour être servies avec une remarquable célérité. 

J'oublie sans doute quelques choses, la journée m'a fatiguée. Je tenais à exprimer ma gratitude à toutes celles et tous ceux qui l'ont facilitée.

 

 

 

Commentaires