"Royal wedding day"
Assombrissement du quotidien

Une sorte de triple miracle

 

    Comme (presque) tout le monde j'avais donc vu cette video de l'homme athlétique et courageux qui a sauvé un petit garçon suspendu dans le vide. C'était déjà assez bluffant. 

Avez-vous déjà tenté un rétablissement à la force des bras ? Et le faire sans reprendre son souffle trois (ou quatre) fois ?

Après ça me turlupinait la position de l'enfant au vu de sa taille comment avait-il pu se retrouver ainsi suspendu. S'il était grimpé sur quelque chose pour tenter de voir au dessus de la rambarde (par exemple pour tenter d'apercevoir son père rentrer, puisqu'il a vite été dit que son père seul parent sur place s'était absenté), il aurait dû basculer la tête la première. Comment avait-il fait son compte ? 

Voilà que ce soir est sorti le témoignage du voisin que l'on voit tenir le petit par le poignet mais sans pouvoir faire grand chose d'autre sans risquer que tout deux ne tombent. Le petit était bien tombé sans doute en se penchant trop, mais d'un étage supérieur
Dans sa chute il se serait trouvé en position de se raccrocher et l'a fait. 

Voilà donc un triple miracle qu'à bien résumé @Kozlika :

 

Capture d’écran 2018-05-28 à 22.49.23

- Que l'enfant chu parvienne à se raccrocher à une rambarde ;
- Que le voisin du dessous soit là et ait la présence d'esprit et le sang froid et la force de le retenir ;
- Que Mamoudou Gassama passe par là et, n'écoutant que son courage, réalise son exploit.

Mamma mia ! 
Tous ont fait preuve concomitamment de qualités hors du commun.
Personnellement je n'aurais sans doute été capable que d'une seule chose ou deux : appeler les pompiers, filmer.

Ça n'est pas sans rappeler l'attentat manqué du Thalys : un lot de personnes avec différentes aptitudes avaient toutes fait preuve de courage et sang froid, permettant d'éviter le pire. Peut-être que tout n'est pas perdu. 

 

 

Commentaires