La photo perdue
11 mars 2017
C'était jeudi soir dans le RER C, celui qui partait peu après 20h d'Ermont Eaubonne et se dirigeait, après une boucle intra-muros, vers le sud de Paris.
Alors que je me levais Porte de Clichy, j'ai cru voir une dame s'engouffrer dans les escaliers de ce RER à étage après avoir quitté les places qui en étaient le plus proches, et sur lesquelles restait, comme tombée d'un sac, cette photo.
Je l'ai saisie, pensant rattraper la personne concernée. Mais déjà des gens montaient, sans tout à fait attendre la descente des derniers passagers dont je faisais partie.
L'escalator qui menait vers la sortie était tout à côté, et pas très long avant les guichets et divers virages qui ne permettent pas une longue visibilité.
Dès lors, le temps que je m'extirpe de la mini-foule des montants, plus trace de la silhouette entrevue.
Me voilà donc bêtement détentrice d'une image tirée sur papier en un format assez grand (13x18 dirait-on) et qui représente deux femmes assises pendant un événement probablement festif, la tenue de l'une et le verre de l'autre semblent l'attester. Si le tirage de l'image n'a pas été inversé, elles sont toutes deux droitières.
Si vous pouvez faire tourner, peut-être que la personne qui l'a égarée sera heureuse de la récupérer.
PS : Aucune inscription au dos, rien, pas le moindre incide