Fan, moi ? Jamais (quoi que)
Les trains voisins

Pas à pas, progression

Capture d’écran 2016-11-03 à 21.03.56

Je sais que le chemin à parcourir est encore long, pour avoir la condition physique qui me permettra de boucler un "M", j'espère en être capable au printemps. 

En attendant le choses se mettent en place, doucement, vers la concrétisation de ce but que je me suis fixé. Tombant ce soir lors d'un moment plutôt sombre, ce petit message de la fédération m'aura fait un bien fou - alors qu'en substance il dit qu'une seule étape administrative est franchie :-) -.

L'âge et l'expérience font que je sais combien le résultat de ce qu'on entreprend ne dépend de nous que très relativement. 

Il peut y avoir des maladies, des deuils, des embûches financières (1), des problèmes de compatibilité horaires et calendriers de boulot. 

Il y aura certaines limites physiques à ne pas franchir (ou : à ne pas trop tenter de repousser) sous peine d'être inefficace au travail.

Cette année je m'impose de ne manquer aucun entraînement proposé auquel mon niveau et mon emploi du temps me permettront de participer. Ça sera hélas peu, compte tenu de mes horaires, et pourtant beaucoup, compte tenu de mon peu de temps personnel.

La semaine passée je suis parvenue à mettre à profit une période de travail à temps plein pour m'entraîner en ou vers la forêt le midi. Je crois que ça sera pour cette première année la plus sage stratégie : mettre à profit les déplacements liés au travail afin d'en faire des plages d'entraînement. 

Il faudra(it) qu'un jour j'acquiers un home-trainer (2), une combinaison (de natation), et un VTT.

 

(1) J'avoue avoir sous-estimé l'investissement de départ, plus particulièrement celui des inscriptions aux courses et du matériel de complément pour le vélo, même si je pense [consciente que j'aurais beau avoir le plus léger et technique et moderne vélo du monde, je n'irai pas à la vitesse des bons du club et leurs jambes d'hommes jeunes pour certains très entraînés, avec dans ce sport un passé de qualité] qu'il est tout à fait digne de bons débuts.

(2) Je découvre à cette occasion que le Home trainer movie est un genre en soi. Celui-ci mérite une distinction, sans doute car j'imagine ce que Buster Keaton en aurait fait.

PS : Rien à voir, mais en recherchant un point d'orthographe pour ce billet j'ai découvert un bon blog, plein de beau et bon français.

Commentaires