Choré d'automne (2016)
Une évacuation

Ô tempora, ô mores !

 

     Capture d’écran 2016-09-26 à 20.21.35

Ma fille m'a fait suivre un lien vers un article de Courrier International inspiré par cette photo de Barbara Kinney  (que je me permets de citer parce qu'elle est déjà partout mais je l'enlèverai si ça pose le moindre problème).

Ne voyant que l'image tant que je n'avais pas ouvert le lien, j'ai cru qu'il s'agissait d'une entrée en scène particulière d'Hillary Rhodam Clinton, là où son public ne l'attendait pas, elle serait arrivée par l'arrière d'une salle et les gens ne l'avaient pas encore remarquée qui guettaient son apparition de l'autre côté. Puis j'ai vu qu'elles (curieusement, aucun homme, dirait-on) tenaient toutes un téléphone et qu'en fait si elles tournaient le dos c'était pour se selfier avec la candidate en arrière plan. 

Ah si des extra-terrestres nous voyaient, qu'est-ce qu'ils rigoleraient !

PS : Pas grand chose à voir (si ce n'est la marche du monde qui semble nous entraîner droit dans le mur), et cette fois-ci sérieux et triste, l'annonce de l'assassinat de l'écrivain jordanien Nahed Hattar tué alors qu'il se rendait à (ou sortait de) son procès pour blasphème et incitation à la haine religieuse. Le pire est toujours possible. 

Commentaires