Le rire de résistance comme ils disent au Rond-Point
Recherche de contrat en alternance

La belle jeunesse

Il est doux d'être réveillé en plein été par des émissions qui durant l'année n'aurait pas leur place dans le tourbillon de l'actualité. Depuis quelques jours nous profitons de celle-ci, peu après 7h : 

Jeunesse 2016

et c'est vraiment intéressant dans la diversité de notre pays qu'elle permet de constater.

J'avoue ne pas bien piger les motivations de certain-e-s tant nos valeurs diffèrent, mais normalement ça n'empêche pas de bien vivre ensemble. Quoi que d'aucuns tentent de nous faire oublier. 

Trop occupée de mois en mois à m'en sortir (tout juste presque tout le temps) et m'occuper des miens - ses vies de femmes mères de jeunes enfants et qui travaillent sans pour autant pouvoir déléguer le travail de la maison ne sont pas de tous repos -, je n'ai pas pu faire grand chose pour tenter de changer quoi que ce soit de la marche du monde, même si j'ai eu deux épisodes militants. À présent j'ai atteint l'âge où si l'on n'a pas obtenu en chemin de poste à responsabilités et pouvoir, on ne peut que songer à passer la main. Même en n'ayant rien à me reprocher je me sens coupable de laisser aux suivants une planète dans l'état ou elle est, et des guerres toujours plus présentes, des conflits armés, une barbarie qui se porte comme un charme, un naufrage de la générosité. L'humanisme ne va plus de soi.

Alors écouter ceux et celles qui représentent des cas individuels de relève est plutôt réconfortant. 

Et très instructif.

PS : Il y a aussi sur youtube des enregistrements 

Pierre , Souheila , Zahra ...   

Commentaires