Parfois la com réserve une bonne surprise (parfois)
Si vous ne lisez qu'un seul article sur le Brexit

Vers la fin d'une très belle journée

20160623_141648

Vers la fin d'une très belle journée, le boulot idéal, y aller en vélo après réparation, prendre conscience que le plus récent chagrin n'est pas guéri comme il faudrait - l'esprit OK désormais (merci au nouveau travail, à la beauté de la région retrouvée, au bonheur des retrouvailles avec mon cher vieil ami), mais le corps toujours aussi sensible à ce qui est resté inconsolé -. Je craignais d'être sujette à une bouffée de violence en cas de revoyure inopinée, je risque surtout de vomir, en fait.

Probablement que le fait d'avoir vu une réédition prévue qui correspond à un souhait que j'avais émis à l'époque (et une redécouverte que j'avais suscitée) m'avait donné, sans que j'en sois consciente, l'illusion que l'idylle qui m'avait rendue surnuméraire s'achevait, alors même que je pensais m'en moquer désormais.

Me voilà au moins fin prête à toute éventualité, y compris à l'annonce d'une publication conjointe, je veux dire une vraie.

 
Cette tristesse intempestive m'a légèrement gâché le bonheur du dernier film de Solveig Anspach, "L'effet aquatique", la part d'histoire d'amour m'étant peu supportable, me semblant trop fleur bleue, la part comédie étant, quoi qu'on puisse avoir comme difficultés personnelles, de toutes façons très réussie. C'était émouvant de les voir tous réunis, l'équipe du film, comme si sa force de fédération était toujours aussi vivace et présent l'esprit.20160623_204805

 

La fin de soirée fut particulièrement douce et jolie ; le long retour en métro sans encombre. 

20160623_230346

J'ai une belle proposition de sortie samedi. Et demain sera peut-être surtout l'occasion de retrouvailles avec un bon ami. Il convient d'oublier tout saligaud de l'oubli.

Il y a tant d'autres préoccupations plus lourdes, ne serait-ce que de découvrir qu'on habite un pays où l'on met les gens dans une sorte de cage pour qu'ils tournent en rond en guise de manifestation (si vous me dites que j'ai mal compris, j'en serais ravie). 

Commentaires