Une journée de vacances
02 mars 2016
Les amis m'auront donc offert comme une journée de vacances, une expérience, une excursion et du temps partagé, ce qui est très précieux.
Pour autant, et tout en savourant, et est-ce l'influence de la lecture du moment, le très émouvant "Le chagrin des vivants" d'Anna Hope, qui montre le poids de la guerre (celle de 14-18 mais ça peut être plus général) sur les gens, je me suis sentie comme en permission, comme si une menace (générale, pas tant liée à ma vie personnelle qui semble sur une pente ascendante, heureusement) stationnait en surplomb.
Ou alors c'était la vue de ces maisons, que vers Avon les trains survolent.
Ou encore une prémonition des propos qu'allait en fin de journée tenir un ami qui travaille pour certains politiciens, et ne confirmait que trop les intuitions que j'ai d'un pire cauchemar possible pour 2017.
En tout cas, quelle belle et instructive journée, durant laquelle mon tout jeune super-pouvoir (1 an 1 mois et 23 jours) aura été si utile, je commence même à croire à sa non-réversibilité. Je n'ai pas que je sache de raison rationnelle d'avoir le cœur gros. Et c'était vraiment une grande tranche de bon.
Merci monsieur Mariage, merci les amis.