Dans l'ouragan des événements de novembre
BDJ - 160207 - un dîner d'association

Le gag du jour

 

    J'ignore si ça sera un bonheur du jour mais un gag du jour au moins, oui : j'étais donc sortie courir de bonne heure et alors qu'il ne faisait guère qu'un ou deux degrés. 

Par ailleurs dans ce centre de vacances si agréable à Ménilles, il se trouve que les douches sont merveilleuses avec une pression d'eau très forte comme je les aime. Ça me fait un bien fou.

En rentrant de courir j'en ai pris une que je n'ai pas prolongé car je trouvais l'eau moins chaude que la veille, mais je me suis dit que je la percevais ainsi car je venais du froid vif et que mon corps devait être assez refroidi (en plus d'un début de rhume).

Environ un quart d'heure plus tard, alors que nous prenions en même temps que l'essentiel de notre groupe de cinéphiles un petit déjeuner, la personne qui servait nous a prié de bien vouloir les excuser pour les douches froides de ce matin, simple arrêt intempestif de la chaudière qui était à présent relancée. 

J'avais donc pris une douche froide en me disant, ça doit être moi, mon corps un peu froid. Tiens, l'eau est moins chaude qu'hier.

J'ai bien ri. Vivrais-je centenaire, la bécassine-béatitude ne me quittera pas.

Commentaires