BDJ - 160212 - Le texte d'une ancienne dictée
BDJ - 160214 - Une ou deux (brèves) conversations

BDJ - 160213 - Kes


    (bonheur du samedi 13 février 2016) C'est le texto d'une amie au sujet de films qu'elle venait de voir avec ses Nipotini, dont celui-ci, qui m'a soudain rappelé Kes le film de Ken Loach, sorti en 1969 vu sans doute dans ma banlieue en 1971, j'étais petite et la violence faite au garçon par les autres m'avait frappée au point de revenir dans des cauchemars encore des années après. Mais j'avais retenu une chose : la beauté, tu la défends coûte que coûte même contre le monde entier.

Ça m'est resté.

Du coup j'ai trouvé une interview de l'interprète principal devenu (vieil) adulte (ben oui) (1) et qui a, ma foi fort, bien tourné - en quoi le choix de Ken Loach était judicieux - 

 

Dans la foulée un bonheur de documentaire au sujet du film. Quelque chose qu'a produit (2) celui qui ne s'en est pas remis. Et pour qui n'a pas encore eu la chance de voir ce film, la bande annonce : (1) Pas si simple car des David Bradley acteurs il y en a plus d'un.

(2) "Life after Kes" Simon W. Golding

 

Billet publié dans le cadre des Bonheurs du Jour.
C'est l'amie Kozlika qui a lancé le mouvement et le lien vers tous les bonheurs (pour s'inscrire c'est par ici- grand merci àTomek qui s'est chargé du boulot -) 

Chez Couac hélas pas de bonheur 30

billet commun avec Bella Cosa

 

Commentaires