Lectures
BDJ - 160210 - un service rendu, un dîner #whatelse

BDJ - 160209 - Salut l'ami !


    (bonheur du mardi 9 février 2016)
Pour une fois un vrai petit bonheur du jour pile dans l'idée de la définition que l'on s'en fait (1), avec sa petite part de surprise, du fait aussi que ça ne soit pas non plus un événement majeure, de quoi tout bouleverser, mais que ça mette du soleil, que ça redonne une jolie bouffée d'énergie.

C'était donc que j'étais à la BNF (ce qui est un bonheur en soi, même si fort studieux, mais je suis très consciente du privilège infini), que je devais m'en retourner à une heure précise et pas trop tardive et que pile quand j'arrivais à la banque de salle à rendre les bouquins d'emprunt, je suis tombée sur un ami que j'aime beaucoup mais ne vois pas assez. normal, on a nos vies, et ce sont des vies avec écriture et petites familles, rien que ça, ça remplit. 

Bon alors on était chacun pressé, mais peut-être trouverons-nous le temps de boire bientôt un coup. Et ça faisait bien plaisir de le revoir.

Le micro-bonheur dans le bonheur du jour est que je suis précisément en train de lire un ouvrage qu'il m'avait conseillé - il y a un moment mais je dépile dans l'ordre - et ça l'aurait amusé si on l'avait remarqué (2) -.

(1) ou plutôt que je m'en fais, devrais-je dire ?
(2) Esprit de l'escalier : je n'y ai pensé qu'après. Et puis c'est peut-être mieux ainsi, ç'eût été un brin insistant de le souligner.

 

 

billet publié dans le cadre des Bonheurs du Jour.
C'est l'amie Kozlika qui a lancé le mouvement et le lien vers tous les bonheurs (pour s'inscrire c'est par ici- grand merci àTomek qui s'est chargé du boulot -) 

Chez Couac : Bonheur du jour 26

Billet commun avec Bella Cosa

160209 2143
160309 0037

Commentaires