BDJ - 160222 - Un concert pour le "Janine" d'Olivier (et par ailleurs un emploi possible)
31 mars 2016
(bonheur du lundi 22 février 2016)
Double bonheur du jour en ce lundi d'hiver aux températures de printemps (1), impossible tant ils concernent des domaines différents de les départager.
- Il y eut cet entretien dans un collège de ma ville, contrat relativement précaire et aidé, l'établissement n'a pas d'argent, salaire minimal. Mais l'équipe principale + CPE (on dit comme ça ?) me plait, ils sont près à tous les aménagements possibles pour me permettre de poursuivre ma rechercher en librairie et ils cherchent une aide-documentaliste qui soit surtout une belle présence auprès des mômes, ceux qui aiment lire comme ceux qui n'aiment pas et n'ait pas peur et que ça se passe bien. Je ne leur cache pas que j'ai une piste des plus sérieuse. D'un point de vue citoyen et militant, leur proposition me tente beaucoup. Mais I.V. me souffle que je pourrais en faire tout autant ultérieurement et même davantage en tant qu'écrivain et j'ai déjà en tête la librairie de Montmorency. Libraire est mon métier, c'est plus qu'un gagne-pain. Il n'empêche que rencontrer ces deux personnes, encore et malgré toute une société qui souhaite que les enfants "des quartiers" y demeurent adultes, motivés et près à se donner de la peine et faire de leur mieux, m'a redonner courage à en pleurer. C'est de la guérilla pour sauver chaque enfant.
- Il y eut au soir au Pop-In une soirée organisée par Inculte dernière marge en l'honneur du "Janine" d'Olivier Hodasava. J'y retrouve tant d'amis. J. m'offre un SP ce qui est si précieux en ces temps de disette (2). Je fais connaissance avec la fille encore petite de A. et comme à chaque fois que je rencontre des enfants prometteurs je me surprends à y croire encore, à l'avenir de cette humanité au fonctionnement si périlleux pour son hébergeuse, et si imparfait.
Le concert avec un ancien de l'ancien groupe WC3 est inattendu est si bien, que j'oublie un temps les deuils et les tracas. Puis je (re)deviens photographe et c'est ma place au monde. Pour le plaisir. Comme ça. Il est rouge ce soir-là. Mais ça va.
(1) En fait ce fut mars qui afficha les températures hivernales, comme s'il y avait un contrat à honorer sur l'ensemble d'une année.
(2) En mars j'ai un peu craqué mais en février, zéro achat (et donc zéro achat de livres) je m'y suis presque tenue.
billet publié dans le cadre des Bonheurs du Jour.
C'est l'amie Kozlika qui a lancé le mouvement et le lien vers tous les bonheurs (pour s'inscrire c'est par ici- grand merci àTomek "qui s'est chargé du boulot -)
Chez Couac hélas pas de bonheur 39