BDJ - 160202 - Françoise Frenkel et puis une fresque
Photos retrouvées (Il nous restera ça)

Je ne sais pas encore si ça sera le Bonheur du Jour mais


    ... comme dit le jeune homme, j'ai kiffé cette cérémonie des César, oui un gros machin comme ça sans même le charme irrésistible qu'a l'Eurovision et son décompte des points. Et même si j'ai trouvé l'humour un peu lourd, mais je crois que c'était le plus léger du lourd que j'avais vu depuis longtemps et c'était parfait par moment (1) et puis un étrange ou pas si étrange sentiment de proximité.

J'aime beaucoup, même s'il joue dans des films que je ne vais pas forcément voir, que Benoît Magimel à l'instar de Jamie Bell soit devenu un acteur confirmé, et récompensé (2) et j'en souhaite autant au jeune Rod Paradot, même si ça risque d'être rude, la suite (éventuelle).

C'était très agréable de regarder après coup. Tranquillou.

À me demander mais sans avoir le cœur serré, plutôt avec bienveillance - je suis là, ne t'inquiète pas - et une certaine légèreté - vous avez un faible pour les MPP, allez, avouez -, ce que tu m'aurais écrit hier soir ou aujourd'hui, si ... J'ai fait ce rêve idiot, dans le métro, que je vous réunissais.

Et puis à rigoler du fait que je pourrais toujours désormais raconter à mes petits enfants éventuels que leur grand-mère avait fait lors d'une avant-première mal engagée, la traduction simultanée avec deux autres personnes d'un film ensuite césarisé. À ma prochaine recherche d'emploi je joins une liste "Bonne Mascotte" à mon CV. #éclatderire (3).

Enfin c'est quand même curieux cette fin de semaine ou par deux fois j'aurais entendu parler de Flashdance

 Ça fait du bien une bouffée d'insouciance (4) et d'illusions d'avenir dans le sombre ambiant. "Peut-être que l'humanité n'a pas dit son dernier mot" a glissé Mélanie Laurent. Allez, j'y crois (pour une soirée) (et un peu après ?).

 

(1) Notamment l'explication pour les cons de la différence entre les personnages incarnés à l'écran et ceux qui les incarnent - prendre la défense de Loubna Abidar agressée pour avoir joué le rôle d'une prostituée -, les adaptations de films anciens avec la technologie d'aujourd'hui (une de mes marottes d'imagination) avec notamment un "La bonne route de Madisone".
(2) Ce n'est pas la première fois mais disons Ça se confirme.
(3) Mais presque il faudrait que ça se calme sinon je vais VRAIMENT commencer à y croire.
(4) Pour moi Fame (le film) et Flashdance sont indissolublement liés. Ils ont toutefois beaucoup vieilli (moi aussi).

Commentaires