La culture c'est comme la confiture - un ancien billet potentiel (août 2004)
Je ne sais pas encore si ça sera le Bonheur du Jour mais

BDJ - 160202 - Françoise Frenkel et puis une fresque


    20160202_234949

 (bonheur du mardi 2 février 2016)

Une fois de plus le bonheur du jour est difficile à isoler, pourquoi privilégier l'un sur l'autre quand ils sont d'ordres différents ? En tout cas j'ai du mal à le faire.

Il y aura donc eu cette réponse très élégante et rapide que pour l'une de mes candidatures je reçois alors que j'avais hésité à répondre à cette annonce (1). C'était d'autant plus doux que le fiston passait au moment même dans la cuisine et que la surprise agréable m'a saisie en plein dans une conversation.

Il y aura eu la belle soirée des lecteurs de l'Attrape-Cœurs autour du livre "Rien où poser sa tête" de Françoise Frenkel. La plupart d'entre nous avait sinon été bouleversés du moins été heureux d'apprendre des éléments sur un quotidien âpre loin des actes guerriers ou drames définitifs par ailleurs mieux transmis, déjà documentés. Le clivage eut lieu sur le style, certes désuet, mais si typique et que selon les goûts on trouvait émouvant de sincérité ou au contraire eût égard aux critères actuels d'épanchements trop froid trop distant. Les deux photos envoyées par l'amie qui n'est pas pour rien dans la reparution du livre m'ont également fait chaud au cœur. 

Je suis rentrée en songeant, sans savoir exactement pourquoi, mais c'était bon, 
Tout n'est pas perdu.

Il y aura eu, sur le chemin du retour, justement, cette fresque magnifique sur le côté d'une ancienne gare de la petite ceinture. Quand il est réussi, soigné, j'apprécie l'art des rues.

 

(1) loin de chez moi. En même temps j'étais persuadée que quelqu'un, une amie, m'avait fait des louanges sur cette librairie. 

 

billet publié dans le cadre des Bonheurs du Jour.

It's complicated chez Kozlika qui a lancé le mouvement et le lien vers tous les bonheurs (pour s'inscrire c'est par ici- grand merci àTomek qui s'est chargé du boulot -) 

Chez Couac il n'y avait pas eu de Bonheur du jour 20.

billet en commun avec Bella Cosa.

Commentaires