BDJ - 160130 - La petite fête du cours de danse (et un ciné aussi)
15 février 2016
(bonheur du samedi 30 janvier 2016) C'était un bon samedi, agréablement et bien rempli avec au matin au cinéma du Panthéon "Le conformiste", film troublant de Bertolucci (1970), que je suis contente d'avoir vu malgré qu'il laisse un fort sentiment de malaise - particulièrement au moment où l'homme trahit la femme dont il semblait pourtant éperdument amoureux et la laisse se faire assassiner sous ses yeux -. Le bonheur était en plus d'y être allée accompagnée.
L'autre bonheur du jour fut la petite fête annuelle de notre cours de danse, à laquelle ma fille était présente puisqu'elle les suit aussi. Et même si ce bonheur fut assombri par l'annonce de la retraite pas si lointaine (quelques années) de notre professeure (1), qui fait du bon travail, exigeant, c'était bon de se retrouver et de parler.
De toutes façons ce genre de cours nécessite une envie de travailler avec assiduité et une humilité qui en quelque sorte sélectionne les élèves. Ce qui conduit le groupe d'années en années à être sympathique. Les imbéciles ne font pas long feu devant l'effort à fournir.
J'ai appris au passage que la plupart des cours de ces activités qui fleurissent soudain dans les clubs de sport pour être poussées par d'autres deux ans après (en particulier les body-quelque chose) sont prévendues en kits complets vendus clefs en mains all around the world, le prof n'est là que pour reproduire intégralement un livret, aux blagues près (!).
Rien à voir avec notre activité de danseurs, du sur-mesure, de l'évolutif, et parfois même une part pour chacun d'improvisation.
Profitons à fond de ce bonheur tant qu'il est encore possible.
(1) dont j'ai déjà parlé, tant sur le moment j'ai été prise au dépourvu, persuadée que ce serait mon corps qui donnerait le signal de fin de fréquentation (ou mes faibles finances).
billet publié dans le cadre des Bonheurs du Jour.
C'est l'amie Kozlika qui a lancé le mouvement et le lien vers tous les bonheurs (pour s'inscrire c'est par ici- grand merci à Tomek qui s'est chargé du boulot -)
Chez Couac : Bonheur du jour 17