Renouvellement d'un permis perdu (nb : ceci n'est pas forcément un billet à lire)
"C'était hier" c'était hier

BDJ - 160129 - Barbe Neige et les sept petits cochons au Bois Dormant


    (bonheur du vendredi 29 janvier 2016) 

 

Le bonheur du jour, qui dépasse un tantinet le cadre d'un petit, mais bon, certains jours le bonheur est ainsi, fut cette représentation au Théâtre du Rond-Point de "Barbe Neige et les sept petits cochons au Bois Dormant", irrésistible voyage à travers les contes de fées occidentaux traditionnels en mode éparpillés façons puzzle et entièrement revisités par une compagnie de danseurs impressionnants (1). 

Le bonheur dans le bonheur était d'y aller entre amies (un abonnement collectif pris en juin pour l'année d'après, ce qui est somme toute une bonne garantie de pouvoir continuer à aller au théâtre même en période de vaches maigres, au moins pendant une saison) même si certaines d'entre nous étaient absentes pour cause d'un long et beau voyage en cours d'achèvement.

Le bonheur indirect était une fois passé l'amusement pour le côté parodique et l'admiration pour le niveau de danse (sous couvert de faire rigoler, ils étaient impressionnants, je pratique assez pour mesurer les exploits (2)), mesurer combien l'ensemble était subversif et faisait la chasse aux esprits étroits et aux idées reçues. 

 

 

(1) Chorégraphies et mise en scène de Laura Scozzi (m'en souvenir, aller voir d'autres spectacles si c'est possible).

(2) Un jour il faudrait faire un spectacle comme ça, avec des passages repris aussitôt par des amateurs sérieux, histoire que le public mesure la difficulté de ce qui lui est présenté. Et ce qui relève du haut niveau sportif.

billet publié dans le cadre des Bonheurs du Jour.
C'est l'amie Kozlika qui a lancé le mouvement et le lien vers tous les bonheurs (pour s'inscrire c'est par ici- grand merci à Tomekqui s'est chargé du boulot -) 

Chez Couac : Bonheur du jour 16 

billet commun avec Bella Cosa

Commentaires