10 km à Clichy
24 février 2016
Voilà, l'inscription est faite, restera la question des certificats médicaux, cette plaie paperassière des activités sportives, comme si les médecins étaient des devins. Qu'ils soient requis pour des activités extrêmes, un ultra trail, un marathon, un ironman, à la rigueur, je veux bien. Mais lorsqu'il s'agit d'une pratique amateure dans des disciplines paisibles sur des distances que toute personne en moyenne ou bonne santé peut accomplir, pourquoi accroître le déficit de la sécurité sociale et faire perdre du temps à nos médecins traitants ?
Enfin bref, nous irons donc courir autour de chez nous, protégés des voitures, rois du bitume pour une heure. J'espère qu'il n'y aura pas d'attentats juste avant (ni a fortiori pendant !) qui annuleraient la manifestation ; comme à l'automne les fous furieux n'avaient pas attendu la COP 21 pour donner libre cours à leur délire destructeur, j'ai un peu peur que le printemps soit brutal sans attendre l'Euro 2016. Ça ne m'empêchera de m'inscrire et de prévoir de participer à toutes mes activités habituelles, pas question de se laisser intimider, il n'en demeure pas moins qu'en cas de violences renouvelées des événements prévus risquent d'être remis en question. Ou l'envie des choses sportives et festives à nouveau s'effriter.
En attendant, prévoyons donc un dimanche de mars d'aller courir juste là, l'inscription ne coûte d'une heure quinze de mon futur emploi, il n'y a donc pas même de scrupule budgétaire à avoir.