BDJ - 160122 - Una cartolina di Venezia
28 janvier 2016
(Bonheur du vendredi 22 janvier 2016)
Il y aura eu ce déjeuner avec un ami dont la conversation est formidable. J'ai l'impression de devenir moi bête à chaque fois qu'on se voit et je ne sais pas comment - la plupart du temps nous parlons de livres ou de société, ou de politique ou lui de philo (mais en philo je suis assez vite larguée, c'est qu'au lieu de faire penseurs dans ma jeunesse j'ai fait BTP). Je manque désespérément de hauteur de vues dans mon quotidien, ça fait du bien de pouvoir s'extraire de la mélasse des modestes tracas ne serait-ce qu'occasionnellement. J'admire la façon dont il parle de son métier. Mais c'est peut-être plutôt de l'ordre du solide bonheur, dix ans après un tremblement de terre affectif qui m'avait laissée sans des doutes abyssaux, l'amitié a repris le rôle de socle qu'elle a dans ma vie. J'ai appris à concevoir que certains humains sont fluctuants, que c'est ainsi, qu'ils sont comme ça. Et pas moins attachants pour autant, il convient simplement de savoir faire avec ou sans.
Le petit bonheur du jour aura été une carte postale, una cartolina di Venezia che mi ha lasciata con una bella felicita, come da dire di non disperare che la bellezza e i pensieri affettuosi esisteranno per sempre (anche si viene di nuovo la guerra altre che quella economica che abbiamo già).
Billet publié dans le cadre des Bonheurs du Jour.
Share the love chez Kozlika qui a lancé le mouvement et le lien verstous les bonheurs (pour s'inscrire c'est par ici- grand merci àTomek qui s'est chargé du boulot -)
Chez Couac : Bonheur du jour 9